La Norvège est un pays de trolls mystérieux, de l'extraordinaire beauté des fjords, des cascades sonnantes, de l'eau de mer émeraude, de l'air pur et transparent et de la nature magique.
L'une des richesses les plus incroyables de ce fabuleux royaume est poisson. Saumon, saumon, truite, cabillaud, hareng. Les poissons de ce goût et de cette qualité ne sont nulle part ailleurs dans le monde. En effet, les Norvégiens aiment beaucoup leur pays et se soucient de l'environnement. Le littoral de la Norvège est un peu plus de 20 mille kilomètres. C'est là que l'étendue réelle pour une variété de vie marine. Les poissons sont élevés dans des zones clôturées spéciales dans les fjords eux-mêmes, nourris uniquement avec des aliments écologiques sans antibiotiques ni hormones de croissance. C'est peut-être pour cela que le goût du vrai saumon norvégien ne peut être confondu avec rien, il est frais, exceptionnellement tendre et fond immédiatement dans la bouche. Le saumon contient beaucoup d'iode, de vitamines D, B12 et d'acides gras essentiels oméga-3. Autrement dit, tout ce sans quoi être en bonne santé et belle ne fonctionnera pas.
Le chemin du poisson est assez intéressant. En production, il est entièrement traité et coupé, puis soumis à une congélation rapide. Son essence est la suivante: la température dans la chambre où le poisson est congelé tombe à -30 ° -40 ° C. Après un gel de choc, la qualité du saumon norvégien reste excellente pendant deux mois.Il est livré à destination sous forme congelée dans des véhicules spéciaux. Après une décongélation spéciale, le saumon conserve toutes les propriétés bénéfiques, et son goût ne peut être distingué d'un réfrigéré.
Certains types de sushis et de petits pains sont fabriqués à partir d'un produit brut, qui, bien sûr, doit être sûr et de la plus haute qualité. Le saumon norvégien est idéal pour cuisiner de tels plats.
Roll "Philadelphia"
385 kcal; temps de cuisson 55 min.
Ingrédients: 2 tables. cuillères à soupe de riz pour sushi, une tranche de filet de saumon norvégien, des algues séchées Nori, une tranche de fromage à la crème.
Méthode de cuisson:
■ Couper le filet de saumon en fines plaques de 2 mm d'épaisseur, 14 cm de long et 5 cm de large et faire bouillir le riz.
■ Étalez le riz sur un tapis en rouleaux et recouvrez d'une feuille d'algue. Le long du bord de la feuille d'algues, placez le fromage à la crème dans une bande étroite.
■ À l'aide d'un tapis, tournez le rouleau de sorte que le riz soit à l'extérieur et les algues et le fromage à la crème à l'intérieur.
■ Placez des tranches de saumon norvégien qui se chevauchent sur le tapis, placez le rouleau fini sur le dessus et tournez-le doucement avec le saumon. Coupez ensuite le rouleau en 8 morceaux.
POINTE:
● Pour les petits pains, choisissez du riz asiatique à grains ronds (idéalement japonais) à haute teneur en gluten, ce qui lui permet de bien conserver sa forme.
● Je vous conseille de faire cuire du riz en japonais, c'est-à-dire à la vapeur, sans sucre, sel et lait.
● Avant la cuisson, faites tremper le riz plusieurs minutes dans de l'eau froide.
● Lorsque vous coupez le rouleau en morceaux, humidifiez un couteau bien aiguisé avec de l'eau froide.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 9/2013
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova