Création

Maison aux oiseaux

Pin
Send
Share
Send

Coudre un oiseau drôle est un plaisir. En utilisant nos descriptions et modèles, vous ferez un magnifique décor pour votre maison, ainsi que de beaux souvenirs pour toutes les occasions!

UNE TASSE DE CAFÉ?

Des oiseaux assis de lambeaux colorés avec une tasse et une cafetière forment une charmante mini-installation pour un intérieur de maison.

Taille de l'oiseau: chacun 11 x 8 cm

TU AURAS BESOIN DE: divers chiffons de tissus de coton avec un motif d'au moins 20 x 20 cm; fil assorti pour la couture; coton pour le rembourrage; paillettes et perles multicolores.

DESCRIPTION DU TRAVAIL: Pour chaque oiseau, coupez 2 parties, et avec des tolérances pour les coutures de 0,75 cm pour le corps de l'oiseau, avec une seule pièce coupée dans l'image miroir. Dans un autre tissu, coupez 1 partie B avec des allocations de 0,75 cm pour le ventre.

Pliez les deux parties du corps face à face et broyez-les entre les marques sur le dos le long du contour de la tête et de la poitrine avec des allocations de 0,75 cm. Allocations de fer.

Cousez la partie du ventre de la marque inférieure aux détails du corps avec des allocations de 0,75 cm à la queue, des allocations de fer, dévissez l'oiseau.

Trucs avec un torse en coton sauf la queue. Fixer la partie supérieure de la queue avec plusieurs points rapides pour que le coton ne passe pas à la queue.

Dans les zones ouvertes, répartissez les marges à l'envers et cousez la couture manuellement.

Coudre à la place des yeux sur le sequin et sur la perle supérieure. Des paillettes et des perles peuvent éventuellement être cousues sur le tronc et la queue.

OISEAUX SUR LES BRANCHES

Les coussins de canapé moelleux avec des applications sur les branches d'oiseaux transformeront même les vieux meubles en ultramodernes.

Taille d'oreiller: env. 60 x 40 cm vs 40 x 40 cm

TU AURAS BESOIN DE: tissu en coton lilas 45 cm de long, 140 cm de large; 2 x tissu en coton à motif vert, 45 cm de long, 105 cm de large; des restes de tissus de coton de couleur lilas et avec un motif d'appliqués d'oiseaux et de branches; flizofiks 85 cm de long, 18 cm de large; fil assorti pour la couture; fils à broder rouges, bleus et violets; crayon.

DESCRIPTION DU TRAVAIL:

OREILLER LAIT

Coupez le tissu pour l'oreiller à la taille. 42 x 134 cm.

Motif B 1x, motif A 2x pour augmenter ou diminuer à la taille souhaitée à l'aide d'une photocopieuse. Ensuite, les motifs sont découpés.

Pour chaque oiseau, repasser sur le côté couture du rabat de la taille du tissu flizofiks. 12 x 12 cm Transférez les motifs avec un crayon sur le côté papier du flizofix: motif B 1x, motif A 4x dans l'image miroir. Motifs coupés.

Du tissu lilas à couper 2 bandes de la taille. 1,5 x 62 cm Sur la partie oreiller, marquez la face avant à une distance de 12 cm de la droite et 62 cm de la gauche étroite.

Deux rayures violettes (voir photo du modèle) dans la moitié inférieure du point de croix en zigzag de 2 mm de large.

Retirez le côté papier du tissu non tissé, placez les oiseaux au hasard sur les bandes, repassez et tapissez le bord avec des fils violets pour la couture. Brodez les yeux avec des fils à broder en 3 fois avec un point nodulaire.

Cousez l'oreiller: sur les côtés étroits, posez un ourlet double de 1 cm de large, cousez. Pliez le tissu face à face de manière à ce que la face arrière se trouve sur la face avant et que le deuxième côté étroit dépasse de 10 cm.Couchez ces 10 cm sur le deuxième côté étroit avec un ourlet.

Coutures latérales de 1 cm de large et coins coupés en biais. Retirez l'oreiller.

COUSSIN VERT TROIS OISEAUX

Pour chaque oreiller, découpez un morceau de taille. 42 x 94 cm.

Le motif C 2x et le motif C 1x, comme décrit ci-dessus pour l'oreiller violet, augmentent ou diminuent sur le copieur à la taille souhaitée. Motifs coupés.

Du mauvais côté des restes du tissu lilas, repassez la taille des flizofiks. 18 x 25 cm, sur le côté papier du crayon flizofiksa pour dessiner les contours des motifs. Dans ce cas, un motif de traduction dans une image miroir.

Motifs d'oiseaux découpés. En tissu lilas avec un motif, coupez 3 bandes de taille.1,5 x 43 cm.

Sur l'oreiller, marquez la face avant: à une distance de 12 cm du bas et de 42 cm du côté étroit supérieur. Disposez les trois bandes comme indiqué sur la photo du modèle et cousez avec 2 lignes à une distance de 7 mm l'une de l'autre.

Retirez la couche de papier de flizofiksa. Disposez les oiseaux au hasard sur les branches, repassez et cousez jusqu'au bord le long du contour avec des fils violets. Brodez les yeux des oiseaux avec des fils rouges pour la broderie en 3 ajouts avec un point nodulaire.

Comment coudre un oreiller - voir ci-dessus.

COUSSIN VERT AVEC UN OISEAU

Pour un oreiller, découpez un morceau de tissu dans un tissu avec un motif vert. 42 x 94 cm.

Préparez le motif D comme décrit pour l'oreiller lilas, transférez-le dans un flizofiks repassé sur un rabat et découpez.

Repassez le motif sur le devant de l'oreiller et cousez le contour avec des fils violets. Brodez avec des fils bleus pour la broderie en 3 plis avec un point nodulaire de l'oeil d'oiseau.

Comment coudre un oreiller: voir ci-dessus.

COUSSIN COUSSIN DOUX

Avec des applications volumineuses, non seulement les oiseaux, mais aussi les feuilles, ainsi qu'avec une brindille brodée. L'oreiller est fixé au siège d'un tabouret rond et est facilement amovible pour le lavage.

Diamètre env. 36 cm

TU AURAS BESOIN DE: taille de lin lin gris-beige. 40 x 40 cm; 2 teintes de tissu en coton de différentes tailles. 10 x 130 cm au minimum; divers lambeaux de feuilles et d'oiseaux; des restes de flizofiksa; 1 marqueur avec lignes de repassage; 1 marqueur fantôme; fils à coudre orange, turquoise et violet; du coton pour la farce; Ruban de satin 2 m de largeur 2 cm.

DESCRIPTION DU TRAVAIL: Du lin à découper un cercle au diamètre. 38 cm À l'aide d'une photocopieuse, augmentez ou diminuez le motif à la taille souhaitée, transférez les contours sur du papier transparent. Copiez à nouveau les détails dessinés dans une couleur gris foncé.

Flizofiks de fer sur le mauvais côté des patchs tissulaires. Utilisez un chiffon orange pour le bec, vert pour les feuilles et lilas et beige pour l'oiseau lui-même. Chaque partie doit être transférée séparément, puis les flizofiks doivent être repassés sur leur mauvais côté. Détails découpés. Les parties du motif soulignées en gris clair doivent être transférées séparément sur du carton et découpées.

Utilisez un marqueur fantôme pour traduire les contours des motifs sur le lin afin que la branche dépasse du côté gauche en tolérances. Sur une machine à coudre, cousez ces contours avec des fils violets et cousez 2 à 3 fois le long de chaque contour.

Astuce: ne faites pas de lignes trop droites!

Retirez la partie papier du flizofix des feuilles, repassez les feuilles en plaçant un peu de coton. Cousez ensuite avec des fils turquoise, cousez également les nervures de la feuille.

Pour les oiseaux, cousez d'abord le détail beige sur le lilas, tout en cousant plusieurs fois le long des contours avec des fils orange. Repassez les oiseaux en plaçant d'abord un peu de coton, puis en cousant avec des fils turquoise. Plusieurs fois pour piquer le contour de l'oiseau, ainsi que des plumes sur la tête. Après cela, construisez le bec.

Coupez 2 bandes de tissu en coton. 7 x 123 et 10 x 12 cm Appuyez sur les côtés étroits vers l'intérieur de 2 cm et cousez jusqu'au bord. Pliez ensuite les bandes le long du mauvais côté du mauvais côté. Cousez d'abord une bande plus étroite de 1 cm de large sur le cercle de lin, puis cousez la deuxième bande plus large sur la première bande de sorte qu'elle dépasse de 3 cm. Passez le ruban de satin dans le cordon de serrage inférieur et utilisez-le pour fixer l'oreiller sur le tabouret.

IMAGE PRESQUE VIVANTE

Plein d'esprit, original, mignon ... Des dessins sur le mur, un vase - en plus (ou vice versa?). Et en plus de la cage peinte sur le mur - un oiseau sur des pattes en fil avec des plumes magnifiquement incurvées (merci encore au fil).

Taille de l'oiseau: 26 x 26 cm

TU AURAS BESOIN DE: résidus de tissu de coton vert min. 25 x 35 cm; lambeaux de différents tissus de coton; fil assorti pour la couture; coton pour le rembourrage; 2 perles violettes diam. 6 mm; 1 bobine de fil souple jaune diam. 0,35 mm; 1 bobine de fil diam. 0,65 mm.

DESCRIPTION DU TRAVAIL: découpez un motif 2x en tissu vert, A dans une image miroir avec des tolérances de 1 cm.Pour le ventre, coupez 1 coin en fonction du motif B avec des allocations de 1 cm.

Collez le coin entre les marques face à face sur les parties du corps et cousez avec des surplus de 1 cm.

Broyer 2 parties du corps, largeur de couture 1 cm, en même temps, laisser un trou pour tourner sur le dos (environ 5 cm). Coupez les allocations sur le dos et la poitrine près des points de suture, repassez les allocations.

Éteignez l'oiseau, bourrez-le de coton, cousez le trou dans la couture manuellement, en mettant les allocations vers l'intérieur.

Pour les ailes 2x dans l'image miroir, découpez le motif C en tissu coloré sans tolérances. Coudre les points "aiguille avant" des deux côtés du torse.

Pour les plumes de la queue 9x découpées selon le motif D, pour décorer la tête - selon le motif E 3x de différents tissus. Au milieu de chaque plume, cousez un morceau de fil jaune avec un zigzag de 2-3 mm de large. Pliez l'extrémité du fil d'environ 3 mm afin de ne pas vous rayer. Cousez des plumes au hasard ou comme indiqué sur le modèle photo et pliez.

Pour le bec, coupez 5 cm d'un fil plus épais et tordez-le fermement avec une bande de tissu orange de 1 cm de large Cousez les extrémités de la bande et cousez le bec sur le corps de l'oiseau.

Pour les jambes en fil plus épais, couper 4 x 30 cm. Plier les extrémités de 3,5 cm. Pour les griffes, plier 3 fils vers l'avant, un vers l'arrière. Séparément, tordez les ongles avec du fil, puis les 4 fils sont torsadés ensemble comme des jambes.

À partir d'un tissu coloré, découpez une bande de 1 m de long et 1 cm de large. Avec cette bande, tordez fermement la partie supérieure des jambes. Cousez les extrémités de la bande et cousez les jambes au corps. Pliez les pattes de l'oiseau pour qu'il soit stable.

Cousez à la place des perles pour les yeux.

SUSPENSION D'OISEAU

De minuscules bouts de tissu, un peu de coton pour le rembourrage, des fils à broder, un bouton ... Un tel oiseau décorera non seulement un pot de nourriture, mais aussi une boîte cadeau.

TU AURAS BESOIN DE: résidus de tissus de coton à motif; perles pour les yeux; fils à broder rouges; 1 bouton; les restes de rubans et cordons cadeaux; fil assorti pour la couture; aiguille à broder pointue; coton pour le rembourrage; papier transparent; les ciseaux; crayon.

DESCRIPTION DU TRAVAIL: copiez les motifs A (= torse) et B (= ailes) sur du papier transparent. Coupez et transférez 2x sur l'envers du tissu en coton, avec 1x dans l'image miroir.

Couper les parties avec des tolérances de 1 cm.Plier les parties du corps et des ailes face à face et broyer, la largeur de la couture est de 1 cm.En même temps, laisser un petit segment de la couture ouvert pour l'inversion. Coupez les tolérances dans les coins, coupez dans les courbes proches de la ligne.

Tournez le corps et les ailes, étirez les coins, remplissez le corps et les ailes de coton.

Cousez le trou dans la couture manuellement.

Cousez un morceau de ruban cadeau à suspendre.

Brodez le corps de l'oiseau le long du contour avec du fil à broder avec une couture de point. Cousez des ailes à plusieurs points, cousez un bouton, et enfin décorez l'oiseau avec un cordon et des rubans cadeaux (voir photo du modèle).

Photo: Miriam Fruscella; idée et incarnation: Natasha Zanvald

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send