Création

Couette à carreaux Old Jeans: Master Class

Pin
Send
Share
Send

Une courtepointe fine, c'est aussi une couverture chaude et épaisse, donc appropriée pour les soirées d'automne, elle est facile à coudre à partir de plusieurs paires de vieux jeans avec vos propres mains.

Le plaid s'avère beau, multifonctionnel, solide et durable. Vous pouvez l'utiliser de différentes manières, et la couture est assez simple, même si vous n'êtes pas un pro du patchwork et de la courtepointe.


Tapis de vieux jeans: une classe de maître


Tu auras besoin de:

- jeans - dans ce cas, environ 15-18 paires de jeans ont été achetées lors d'une vente de garage, vous pouvez également consulter vos stocks ou passer en seconde main. Vérifiez qu'il n'y a pas de trous dans le jean. Pour faire le plaid sur une nuance, il est préférable de choisir un jean de couleurs similaires et sans abrasions contrastées évidentes. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un jean afin de faire un dégradé;

- flanelle pour l'envers;

- si désiré, un fin hivernage synthétique (dans ce cas, il a été décidé de s'en passer pour rendre le plaid plus mobile, vous pouvez le "réchauffer");

- incrustation tressée ou inclinée pour le traitement des bords;

- un couteau à rouleau (peut être remplacé par des ciseaux, mais il est plus pratique de travailler avec un couteau) et un substrat mat;

- règle (idéalement - règle pour patchwork);

- ruban de papier de masquage - cela aidera à la couture, alors prenez du ruban d'une largeur correspondant à la distance entre les lignes de point;

- machine à coudre et fil;

- épingles de tailleur;

- le fer.


Que faire de vieux jeans: 19 bonnes idées


Étape 1

Laver, sécher et repasser tous les jeans, faire de même avec la flanelle.

Étape 2

Coupez le jean en lanières. Il est pratique de le faire à l'aide d'une telle règle pour patchwork, d'un tapis spécial et d'un couteau à rouleau. Eh bien, si vous coupez les genoux allongés et les endroits usés, sans les laisser travailler, cela rendra le plaid plus uniforme et durable. L'essentiel est que toutes les bandes se révèlent avoir la même largeur, sur la longueur, elles peuvent être toutes différentes.

Étape 3

Triez les bandes par couleur. Si vous voulez faire un plaid coloré, vous pouvez alterner différentes rayures, et si le dégradé - utilisez d'abord sombre, puis plus clair.

Étape 4

Disposez les bandes sur une grande surface dans l'ordre où vous les cousrez.


Couvertures à faire soi-même: 6 ateliers simples


Étape 5

Cousez d'abord les côtés courts, puis connectez les longues bandes en un seul tissu. Coutures en fer. Rassemblez toute la toile.

Étape 6

Fixez la flanelle au patchwork pour le dos du plaid. Vous devrez peut-être coudre un tissu en plusieurs parties. Faites-le, repassez les coutures. La partie en flanelle doit être approximativement égale à la partie patchwork. Pliez-les avec les mauvais côtés vers l'intérieur, alignez et balayez le mieux possible. Si vous décidez d'utiliser un hivernant synthétique, posez une couche entre les couches de tissu avant le lavage.

Étape 7

Maintenant, nous devons piquer un plaid. Déterminez la direction des points et tracez l'une des lignes à la craie. Collez une bande de ruban adhésif le long de la ligne. Cousez le long de la bande, près du bord de la bande.Une fois terminé, retirez le ruban adhésif et fixez une nouvelle bande le long du point rembourré. Matelassage de la toile entière du plaid.

Étape 8

Posez le plaid sur une surface plane. Coupez les bords à l'aide d'une règle. Coupez l'inutile.

Étape 9

Traitez le plaid autour du périmètre avec une tresse ou une garniture oblique. Terminé!

Photo et source: itsalwaysautumn.com

Pin
Send
Share
Send