Création

Mauvaises habitudes: les gènes sont-ils à blâmer?

Pin
Send
Share
Send

Pourquoi une personne se détruit-elle parfois volontairement et même tue-t-elle? Et quelqu'un, au contraire, prend soin de sa santé et affronte obstinément des «tentations» dangereuses toute sa vie?

Les scientifiques ont prouvé qu'un enfant né dans une famille d'alcooliques ne sera pas forcément attiré par "l'alcool" et qu'un enfant d'une famille de toxicomanes peut s'abstenir de dopage tout au long de sa vie.

toutefois les gènes jouent également un rôle important: il s'avère qu'un niveau élevé de l'enzyme alcool déshydrogénase est hérité. Cette enzyme détruit activement l'alcool dans le foie, à la suite d'une telle personne, l'alcool ne provoque pas de réflexe de vomissement et d'aversion pour lui. La faiblesse peut être transmise et la faible volonté. Avec de telles données, il est vraiment facile de devenir alcoolique.

Un fait intéressant: un niveau élevé de l'enzyme ci-dessus se trouve généralement chez les personnes du groupe sanguin III, il y en a beaucoup parmi les personnes alcoolodépendantes.

La prévention Tout d'abord, il est considéré comme une bonne éducation dès la petite enfance: le développement de la volonté, la promotion des loisirs utiles de l'enfant, ainsi que des activités conjointes dans des activités actives, y compris sportives.

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ADN, chromosomes, gènes, allèles, quelles différences? (Novembre 2024).