Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ses collections sont choquantes et inspirantes. Sa coupe est impressionnante et étonnante. Les échos de ses créations se retrouvent dans les collections de créateurs célèbres, et dans les maquettes du grand public.
Vivienne Westwood - une source inépuisable de nouvelles idées
Vivienne Westwood (photo: commons.wikimedia.org)
Vivien Isabelle Swire est née en 1941 dans le Derbyshire, en Angleterre. À 17 ans, elle a déménagé à Londres avec sa famille, où elle est diplômée d'un collège de formation des enseignants et a étudié pendant un semestre dans une école d'art à Harrow. Elle a ensuite créé sa première collection de bijoux, vendue en toute sécurité dans un kiosque local.
5 créateurs musulmans admirés par le monde entier
En 1962, Vivienne a épousé Derek Westwood, le directeur de la salle de danse, a donné naissance à deux enfants, mais après trois ans, la famille a éclaté - les affaires de Derek ont cessé leurs activités, il y a eu une pénurie d'argent catastrophique et des scandales ont constamment éclaté. Après le divorce, Vivienne Westwood a travaillé comme enseignante jusqu'à ce qu'à la fin des années 60, elle rencontre un étudiant de l'école d'art et futur producteur du célèbre groupe Sex Pistols, Malcolm McLaren. C'est lui qui a incité Westwood à s'engager sérieusement dans le design de mode. Et en 1971, ils ont ouvert le magasin Let It Rock (1971-1973) à King's Road à Chelsea, où ils ont vendu des CD de musique et des vêtements dans un style Teddy Boy des années 50 renaissant. Le magasin a ensuite été renommé Too Fast To Live Too Young To Die (1973-1974), puis en Sex (1974-1976). Les changements de nom n'étaient pas accidentels: Vivienne et Malcolm ont senti l'approche de la fin de l'ère hippie et ont commencé à vendre des vêtements punk. Bien sûr, Vivienne Westwood n'était pas la créatrice de style, mais elle a été la première à se tourner vers l'esthétique du choquant, de l'éclectisme, de la parodie des traditions, en les transférant dans le domaine de la création de vêtements.
Elizabeth-II (Photo: pl.wikipedia.org)
Ainsi, par exemple, à l'occasion du 25e anniversaire de l'accession de la reine Elizabeth au trône, Second Westwood a publié des t-shirts avec un portrait royal, sur lesquels la bouche de Sa Majesté royale a été percée d'une épinglette anglaise, ce qui a choqué inexprimablement le public conservateur britannique et ... a rendu son magasin encore plus populaire.
Avec l'éclatement des Sex Pistols, Vivienne Westwood se désintéresse des vêtements punk et se passionne pour la transformation du costume historique. En 1981, le designer a sorti sa première collection, Three Musketeers, et a renommé son magasin en World's End, en le réaménageant complètement. Sa première collection est devenue par la suite une inspiration pour les jeunes designers John Galliano et Alexander McQueen. En 1981, Vivienne présente ses collections à la London Fashion Week, et depuis 1983 à la Paris Fashion Week.
Des collections scandaleuses avec une coupe impeccable
Dans la prochaine collection a été présenté des vêtements avec des motifs amérindiens et a été appelé "Sauvages". Les "Sauvages" et "Tramps" de 1982 ont rendu populaire un nouveau style de "chiffons et trous". Le créateur a créé des vêtements qui imitaient le luxe classique à la mode de la décennie, avec des coutures à l'extérieur, des boucles et des trous lâches. Les poils des mannequins aux spectacles étaient tachés, des chapeaux à plumes étaient cousus à partir de toile de jute. Dans la même année 1982, Vivienne Westwood met des soutiens-gorge sur des chemisiers sur des modèles, qui deviennent la condition sine qua non pour le développement du style lingerie (il crée son célèbre corset pour la chanteuse Madonna un an plus tard). La dernière collection «Witches» avec Malcolm Maclaren avec des pulls en jacquard et des manteaux croisés volumineux à l'époque faisait beaucoup de bruit.collection mini crini (Photo: flickr.com)
En 1984, Vivienne Westwood a introduit des jupes courtes moelleuses «mini crinis» (mini crinolines) combinées à des corsages, puis «Hariss Tweed» avec des tissus traditionnels et une nouvelle vision des styles classiques. En 1987, la créatrice présente une collection avec des parodies de robes royales et un costume écossais.Les vêtements ont été démontrés par une bbw échevelée avec des tatouages sur les épaules et du maquillage barbouillé - en corsets corsets, mini-jupes à carreaux et chaussures sur une plate-forme en bois. Cependant, derrière les provocations et les tentatives sur les fondements de la mode se tenait une coupe virtuose de modèles et une exécution irréprochable, pour laquelle Westwood a été nommé "Meilleur designer de l'année" en Grande-Bretagne en 1990 et 1991.
7 nouvelles façons de porter un vieux pull: idées de designers
En 1990, Vivienne a lancé une ligne de vêtements pour hommes, la présentant à Florence. La même année, Vivienne Westwood sort sa célèbre collection "Portrait". En 1992, la créatrice devient membre d'honneur de la Royal Society of Arts. La même année, la reine Elizabeth II décerne à Vivienne l'Ordre de l'OBE (Ordre de l'Empire britannique) au palais de Buckingham.
Chaussures Naomi Campbell (photo: commons.wikimedia.org)
En 1993, lors de la collection automne-hiver, la créatrice de mode a présenté des chaussures sur des plateformes de 25 centimètres, affirmant qu'elle aime «mettre une femme sur un piédestal et au sens littéral du terme».
Naomi Campbell (photo: it.wikipedia.org)
Le spectacle a été marqué par la chute de la célèbre mannequin Naomi Campbell. En 1998, la marque Vivienne Westwood a reçu le Royal Award pour sa contribution au développement des exportations. Depuis la même année, Vivienne Westwood a lancé plusieurs lignes de vêtements sous les marques Gold Label (vêtements de luxe pour femmes), Red Label (prêt-à-porter pour les jeunes), Man (vêtements pour hommes), Anglomania (vêtements décontractés en style unisexe). À la fin des années 90, le créateur a sorti le parfum "Boudoir" ("Boudoir"). En 2008, Vivien a été invité comme professeur à l'Académie des Arts Appliqués de Vienne.
Les clients de Vivienne Westwood incluent Gwen Stefani, Gary Hall, Mick Jagger, Pete Burns, Nakashima Mika, Firn Cotton, Naomi Campbell et d'autres.
photo: kinopoisk.ru
Dans la robe de mariée de Vivienne Westwood, le personnage de Sarah Jessica Parker, Carrie Bradshaw, est apparu dans le long métrage Sex and the City.
Maintenant, Vivienne Westwood crée avec son mari-designer Andreas Kronthaler.
Photo: commons.wikimedia.org
"Mes vêtements sont intransigeants dans le sens où elle ne va pas se vendre à vous. Si vous voulez les avoir, elle vous rendra incroyablement fort. Mais elle ne vous demande pas de vouloir les acheter - vous devez le décider vous-même. Et quand vous le portez , elle dit ce qui suit à propos de vous: "Je suis celle avec laquelle il faut compter, alors aimez-moi ou laissez-moi tranquille." Elle vous permet de concevoir votre personnalité, elle est un peu théâtrale dans le sens où elle est de vrais vêtements, mais cela vous donne une chance de vous exprimer. Elle dispose également d'elle-même, elle invite en quelque sorte les gens à venir à vous, à parler, à faire connaissance. Westwood, d'après une entrevue avec Matt Callard.
Maria Prokudina
Maria est une participante de longue date de notre sympathique communauté de couture, l'une des anciennes de BurdaStyle.ru. La couture a appris des modèles du magazine Burda.
En 2013 Masha est devenu le gagnant du concours printemps-été Burda Style. Il y a quelques années, j'ai décidé de comprendre les subtilités de la couture sous la direction de nos éminents professeurs de la Burda Academy, afin d'apprendre à concevoir et à modéliser nos propres modèles. Et plus récemment, elle est diplômée de l'école de style.
Elle maintient son blog et sa page sur Instagram.
Pour Masha, la couture est un art! L'art de matérialiser des idées et de s'exprimer!
Auteur de l'article: Maria Prokudina
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send