Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Avec quelles maladies les herbes aideront-elles et comment préparer correctement une infusion médicinale?
NOUS NE REFROIDISSONS PAS!
Gelé en prévision du bus et vous sentez que vous êtes sur le point de décoller? Surtout pour de tels cas, préparez du thé dans un thermos pour renforcer le thé, ce qui aidera à arrêter une infection virale qui se développe en raison de l'hypothermie. Recette Cette infusion de guérison a été développée par Vitaly Vasilievich Karavaev, le créateur du système de santé bien connu.
• Prenez également des feuilles de menthe, des eucalyptus, des fleurs de tilleul et de calendula, de la marjolaine, du millepertuis et du thym, mélangez le tout. Infuser dans un thermos 4−5 cuillères à soupe. cuillères à soupe de mélange à base de plantes avec 1 litre d'eau bouillante, laisser reposer 1 à 2 heures, filtrer. Si vous le souhaitez, du miel, de la groseille ou de la framboise peuvent être ajoutés à une infusion chaude.
APPARAIT Toux?
Au début, il est toujours sec, ou, comme disent les médecins, improductif: peu importe la façon dont vous toussez, cela ne devient pas plus facile, car il est presque impossible de tousser. Les muqueuses sont déshydratées, les expectorations ne sont pas produites. Dans une situation similaire, cela soulagera infusionqui adoucit la toux.
• Mélanger le millepertuis avec des fleurs de tilleul et de camomille (2: 2: 1). Versez 4 cuillères à soupe. cuillères à soupe du mélange avec 1 litre d'eau bouillante, laisser infuser pendant une demi-heure dans un thermos, filtrer. Buvez 2-3 tasses de cette tisane pendant la journée (de préférence une heure avant les repas). La vapeur qui monte au-dessus de la tasse guérit également, il est donc bon pour eux de respirer. Vous pouvez verser la boisson dans une théière, insérer un entonnoir en carton dans son bec et y aspirer un peu (mais pas brûlant!) De vapeur chaude.
GORGE MALADIE?
En règle générale, ce sont des signes de pharyngite et d'amygdalite. Il aidera à recueillir à partir de la mélisse médicinale et de la menthe poivrée, prises à parts égales. Ces herbes apaisent la muqueuse enflammée et ont pour effet de geler légèrement - soulager la douleur, presque comme un anesthésique local.
• Versez 1 cuillère à soupe. cuillère à café de mélange à base de plantes avec un verre d'eau bouillante, laisser reposer 10 minutes, ajouter du miel au goût et boire à petites gorgées pour apaiser la douleur.
VOICE VILLAGE?
Gardez à l'esprit: une personne enrouée ne devrait pas parler. Même à voix basse! Faisant un bruit calme, les cordes vocales avec inflammation de la membrane muqueuse du larynx (laryngite) sont tendues avec une force telle que si vous criiez, et par conséquent, vous pouvez perdre complètement votre voix. Gardez donc la communication avec les autres au minimum jusqu'à ce que la voix soit rétablie. Le gargarisme est également indésirable. Quoi qu'il en soit, aucune goutte ne tombera dans le larynx avec des cordes vocales enflammées: au moment de la procédure, l'épiglotte le recouvre étroitement. De plus, les sons émis pendant le rinçage, comme les chuchotements, irritent la muqueuse enflée et nécessitent un effort des cordes vocales, pour lesquelles la paix est le meilleur remède.
• Infusez de la camomille, de la sauge, de la fleur de tilleul (individuellement ou à parts égales) et buvez sur la santé, comme le thé ordinaire, pour soulager les maux de gorge.
AIDE AU REIN
Pour accélérer la récupération de la cystite et de la pyélonéphrite, infusez des infusions de baies de genièvre, de feuilles de cassis, de bouleau, d'os et d'orthosiphon (thé de rein), de prêle, d'origan, de millepertuis, de menthe poivrée, de thym (aka thym), de fleurs de bleuet bleu racine de bardane. Ces plantes ont un effet diurétique, activent les reins, désinfectent le bassin et la vessie, empêchent la formation de calculs (un tel danger avec la pyélonéphrite et la cystite augmente en raison des changements dans l'équilibre acido-basique - le pH de l'urine) et lave le "sable" qui s'est installé ici. La pharmacie vend des frais de rein prêts à l'emploi, et si vous le souhaitez, vous pouvez les faire vous-même.
• Mélanger 10 g chacune des feuilles de bouleau et l'herbe du tussilage, ainsi que 20 g d'herbe de prêle et de fleurs de camomille. Versez 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de la collection collectée de 0,5 litre d'eau bouillante, insister une demi-heure, filtrer. Prendre une demi-tasse 3 fois par jour pendant 15 à 20 minutes avant de manger.
• Préparez du thé à l'airelle à raison de 1 cuillère à dessert de feuille d'airelle hachée par 1,5 tasse d'eau bouillante. Vous pouvez ajouter à la même 1 cuillère à café d'une feuille de fraises et de groseilles. Insister dans une théière pendant une heure, boire pendant la journée en 3 prises avant les repas.
SI LA DENT EST MALADE
En règle générale, les maux de dents commencent au moment le plus inopportun. Si vous ne pouvez pas vous rendre chez le dentiste pour une raison quelconque, utilisez des remèdes populaires. Mais à la première occasion, contactez la clinique: la douleur peut revenir même avec une vengeance.
• Versez 1 cuillère à soupe.une cuillerée d'herbe de sauge avec un verre d'eau bouillante, laisser infuser pendant une demi-heure, filtrer. Rincez-vous la bouche avec la perfusion résultante. Par analogie, vous pouvez préparer des infusions avec des fleurs de camomille, des feuilles de plantain, du thym. Ils ont des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Mais pour le rinçage, utilisez une infusion légèrement chaude - la chaleur intensifie la douleur. Pour la même raison, n'essayez pas de réchauffer la plaie avec un coussin chauffant ou une compresse!
Texte: Ivan Belokrylov. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send