Les magazines préférés proposent souvent des modèles attrayants de style rétro. Comment trouver un terrain d'entente et porter de telles choses sans théâtralité et historicisme inutiles, lisez l'article.
Années 60: chaud et élégant! Projet spécial Burda 07/2019
Le style rétro ne laisse rarement personne indifférent: il séduit certains par la féminité et une coupe intéressante, effraie les autres par la prétention et une éventuelle augmentation visuelle de l'âge. De là surgissent deux extrêmes. Les fans de rétro sont prêts à le mettre de la tête aux pieds, complétant l'image avec des accessoires authentiques de l'époque. Les opposants évitent avec diligence le moindre soupçon de vintage et ont peur de laisser entrer le rétro dans leur garde-robe. Cependant, avec une approche compétente pour choisir un modèle et d'autres composants de l'image, vous pouvez facilement éviter la théâtralité et «l'effet grand-mère». La règle de base est la suivante: créer des choses avec une touche de cadre rétro et moderne, puis il brillera comme un diamant.
De plus en plus lumineux: les imprimés préférés des années 60
1. Top avec emmanchure américaine
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Oui, un haut sans manches avec un col montant était extrêmement populaire dans les années 50 et au début des années 60 du 20e siècle. Il était porté avec des jupes mi-longues gonflées, des micro-shorts ou des pantacourts courts. Désormais, les fashionistas désespérées peuvent le compléter avec des vélos et un denim volumineux. Je propose de battre ce charmant haut avec une tenue imprimée typique des années 60 qui n'est pas moins pertinente cette saison, composée de bermuda et de blazer. La couleur pastel soutiendra la féminité inhérente à la mode de cette période, et l'essence même du costume avec un short apportera le dynamisme nécessaire. Selon les accessoires choisis, cette image peut devenir un ensemble de soirée spectaculaire ou une bouée de sauvetage pour la vie quotidienne au bureau.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
2. Robe fourreau blanche
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Une robe blanche noble avec des rabats à la taille, associée à des bateaux pointus à talons bas, aurait pu être facilement présentée à la première dame des États-Unis, Jacqueline Kennedy. Mais la mode a changé, et la femme élégante moderne préfère les sandales brillantes avec des brides fines gracieuses et un talon inhabituel et la forme actuelle des lunettes de soleil, dans lesquelles les échos légers de l'époque passée sont devinés.
Patron du mois: robe fourreau pour toute occasion
3. Blueson au ton de vin
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Dans les années 60, la blouse couleur vin était destinée à rester dans la garde-robe de sport ou la capsule pour les activités de plein air. Désormais, grâce au tissu satiné et à la tendance du sportswear, il s'intégrera parfaitement dans un ensemble légèrement provocateur avec un haut façon lin et une jupe crayon étroite à fermeture éclair asymétrique. Et où aller dans un tel kit, avec votre mari dans un restaurant ou un défilé de mode, c'est à vous.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- 1
- 2
- 3
- 4
4. Pantalon capri blanc
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Audrey Hepburn a combiné un pantalon capri blanc avec une chemise sans manches, Jacqueline Kennedy avec un simple pull noir, et une fille moderne peut facilement les adapter dans un style sportif dynamique, ville décontracté ou boho décontracté. Je propose de m'attarder sur ce dernier et de compléter le capri avec un spacieux chemisier asymétrique à volants. Un sac cabas en dentelle au crochet, comme s'il était attaché par une grand-mère attentionnée, et un chapeau deviendront des accents lumineux du look urbain d'été.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
5. Pantalon à large odeur
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Au milieu des années 60, les États-Unis ont rejoint les opérations militaires au Vietnam. Presque immédiatement, un mouvement de protestation hippie est apparu dans la société, apportant des tissus fluides à la mode, des imprimés floraux psychédéliques et ornés, des motifs ethniques, des tuniques et des robes longues légères. Et dans un pantalon large, comme créé à partir de deux morceaux de tissu noués à la taille, un subtil arôme oriental se fait sentir. Combiner ce pantalon n'est pas du tout difficile: vous pouvez soutenir le style hippie avec un chemisier spacieux ou rehausser l'arôme oriental d'un kimono. Et vous pouvez parier sur l'effet de vol féminin excitant qui se produit lorsque vous déplacez le pantalon superposé sur les moitiés avant du dos, et ajoutez un chemisier léger avec un volant, des talons et une lunette "royale" - l'image pour une soirée informelle est prête.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Comment porter un pantalon large
6. Jupe safari
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
En 1966, Yves Saint Laurent, inspiré par un voyage forcé dans son Algérie natale, crée une collection à la manière d'un safari. Les couleurs naturelles, associées à des éléments d'uniforme militaire, ont choqué le public français à la mode, habitué à la féminité ou à l'avant-garde des années 60. C'est ainsi qu'a commencé la longue histoire du style safari, qui se poursuit encore aujourd'hui.
Une jupe avec des coquets volants figurés pourrait devenir la base d'une garde-robe de bureau d'été. Cependant, je propose de soutenir l'esprit du safari avec un style de cow-boy fondamentalement similaire qui n'a pas perdu sa fantaisie pour la troisième saison consécutive. Compagnons de la jupe seront un chemisier spacieux avec un imprimé rappelant les motifs ethniques et des bottines western. Une paire de bracelets de poignet minces sera une réussite de l'image.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
7. Short avec sac en papier
Cours de maître- Best-seller
- Offre spéciale
- Nouveau
- 1
- 2
- 3
- 4
Un short à coupe libre avec des plis froncés à la taille est en fait une alternative légèrement plus pratique à une jupe. Les fashionistas des années 60 ont combiné un short trapèze avec des chemises et des pulls. Et bien que cette méthode de combinaison soit pertinente aujourd'hui, la coupe de ces choses et la façon de concevoir l'image avec des accessoires ont subi des changements. Par exemple, par temps chaud, en compagnie d'un short, vous pouvez prendre une chemise ample à manches longues en mousseline légère ou de base, une visière comme coiffe et des pantoufles. Une silhouette libre de choses et des tissus naturels apporteront du confort, une visière en paille protégera vos yeux du soleil brûlant, des pantoufles sur une plate-forme haute ne vous laisseront pas vous brûler les pieds, et non seulement les petites choses tiendront dans un sac en toile spacieux, mais aussi une bouteille d'eau ou même tous les accessoires de plage. C'est un plaisir de marcher ainsi le long de la promenade de la station balnéaire!
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Photo: matchesfashion.com
Vous aimez le rétro? Des articles, des motifs et des tissus encore plus intéressants dans le style des années 60 sur la page de notre projet spécial!
Votre styliste en couture, Maria Prokudina
Maria est styliste en couture. En 2013, elle remporte le concours printemps-été Burda Style. Masha a appris à coudre à partir des patrons du magazine Burda. Plus tard, sous la direction d'enseignants de la Burda Academy, elle a compris les subtilités de la couture dans le domaine de la conception et de la modélisation de patrons. Masha maintient son blog et sa page Instagram.
"La couture est un art! L'art de matérialiser des idées et de s'exprimer!"