Cet arbre de fête peut devenir une trouvaille universelle comme cadeau fait main pour un anniversaire, un mariage, un anniversaire. Il suffit de changer de manière créative les détails des bijoux.
Cours de maître artiste marionnette Elena Vasilyuk vous dira comment réaliser un sapin de Noël original qui décorera votre intérieur.
Tu auras besoin de: ● Pot en plastique (diamètre 12 cm); ● tissu rouge (25 x 25 cm); ● mousse floristique "oasis" (vendue en briquettes) ou mousse dense; ● tube en plastique ou en carton, 25 cm, diamètre env. 2,5 cm (base d'un rouleau de papier d'aluminium ou de serviettes en papier); ● ruban de satin vert, 5 m, largeur 5-6 cm; ● Jouets de Noël, 25 pièces; ● écrous et cônes, 10 pièces; ● pistolet à colle; ● Colle PVA; ● peinture acrylique dorée; ● brosse; ● agrafeuse; ● cure-dents;
● cutter; ● ciseaux; ● sisal (de l'arsenal des fleuristes).
1. Nous enveloppons le pot avec un chiffon, mettons de la mousse à l'intérieur (coupons la forme souhaitée de la briquette).
2. Nous enveloppons le tube avec du ruban adhésif, avant de le fixer avec un pistolet à la base. Nous avons coupé le reste.
3. Nous immergons le tube dans une "oasis". Nous peignons les cônes et les noix avec de l'or, insérons un cure-dent un par un.
4. À partir d'un morceau de mousse suffisamment grand, nous formons une couronne - nous coupons les coins. Nous le plantons sur le tronc.
5. Nous sortons les pendentifs des jouets, remplissons le «cou» de colle du pistolet, insérons les cure-dents.
6. Nous coupons le ruban de 20 cm, fixons chaque pièce avec une agrafeuse dans un arc (il suffit de le plier trois fois). Collez un cure-dent au milieu.
7. Les cure-dents avec des jouets, des cônes, des noix sont trempés dans de la colle PVA et décorent uniformément la couronne.
8. Nous remplissons les espaces entre les jouets, les cônes et les noix d'arcs, en trempant également les cure-dents dans la colle.
9. Nous couvrons le "sol" avec du sisal (ou tout autre matériau approprié: guirlandes, pluie, serpentine).
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 1/2014
Photo: A. Platonov / Bildfabrik
Matériel préparé par Julia Dekanova