Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En fait, c'est un chemisier, ou une chemise pour homme, étendu à une robe ...
Certes, le style de cette robe a été emprunté à la garde-robe des hommes pendant la période de lutte active des femmes pour l'émancipation - pendant la Première Guerre mondiale. Il l'a d'abord montré sur le podium de la mode déjà connue pour ses innovations coco Chanel. Et dans les années 60 du siècle dernier chemise habillée s'intègre parfaitement dans les styles de la célèbre ère du mini - et a depuis lors fermement maintenu sa position dans le monde de la mode, en changeant sa longueur et ses détails.
Ainsi, il peut être droit et court ou ajusté et long. La première option est idéale pour les jeunes filles maigres, la seconde - pour tout le monde sans exception, et surtout pour les grandes tailles. Une fermeture éclair, un bas légèrement évasé étirent visuellement la silhouette et des détails tels que des poches, des bretelles, des points de suture, des ceintures en tissu peuvent se concentrer sur une partie spécifique du corps. L'effet de dégradation du motif de tissu (plus léger sur les côtés) peut le transformer en une robe mélangée, ce qui rend également la silhouette plus grande et deux tailles plus petites. Et enfin, selon le type de tissu, une chemise-robe est parfaite pour un pique-nique d'été ou des vacances à la plage, et par temps frais ou pour le travail de bureau à tout moment de l'année.
Ce style est également pertinent pour les saisons à venir.Court, avec surpiqûres accentuées, fermoir au milieu de la poitrine - dans le style des années 60, comme un mannequin, actrice et chanteuse anglaise Twiggy (de twigg - roseau), volumineux, avec un fond large, des manches-barils et une ceinture de serrage. Unie et foncée, avec un col rabattu blanc, une fermeture traversante et des manches trois-quarts, ou un tissu à motif géométrique fantaisie, une manche très courte et une fermeture polo à trois boutons.
Les chemises habillées ont fière allure séparément - et donc elles sont portées le plus souvent, car, contrairement à de nombreux autres styles, elles sont habilement cacher les petits défauts de la figure. Mais ils sont également joliment combinés: des courts - avec des jeans et des pantalons serrés - à la mode, courts et leggings. Les pantalons longs sont plus longs et jusqu'aux chevilles. Les chemises habillées se transforment facilement en manteau pour une soirée d'été fraîche, représentant une excellente alternative aux cardigans en tricot et aux vestes strictes ou aux blazers courts.
En général, ce style est universel et au moins une de ces robes devrait être présente dans la garde-robe de chaque femme.
Photo: Getty Images; U2 / Uli Glasemann; catwalkpix.com.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send