Chaque jour, nous utilisons des produits de soin de la peau du visage. Et l'un des principaux moyens que chaque femme devrait avoir est une crème hydratante.
À la recherche du meilleur dans un magasin de cosmétiques, les femmes se demandent souvent: "Quelle crème acheter?" Un nouveau produit de soin doit certainement répondre à toutes les exigences afin d'obtenir l'effet souhaité de son utilisation.
marque Clinique Il y a quelques années, elle a mené une étude dans le monde entier et il s'est avéré que les femmes aux États-Unis, au Mexique et en Europe ne pouvaient pas vivre un jour sans crème hydratante. Mais comment choisir ce dont vous avez besoin? Beauty Editor DS Anastasia Zaripova discute de ce sujet avecTatyana Puchkova, candidat des sciences biologiques, président de la Société nationale des chimistes cosmétiques de Russie, président du conseil d'administration de l'Association russe des parfums et cosmétiques.
AZ: En 1967, un article a été publié dans le magazine Vogue "Pouvez-vous créer une belle peau?" Ce fut alors une sensation. Aujourd'hui, nous sommes certains que ce sont les soins quotidiens qui rendent la peau belle. Mais comment choisir sa crème?
TP: C'est la question la plus fréquemment posée. Mais nommer la marque ne signifie pas résoudre le problème. L'état de la peau dépend de la génétique, de la saison, de la nutrition, de l'âge et de l'état de santé. Il est plus correct de me demander - qu'est-ce que j'attends d'une crème? Vous pouvez faire une expérience: mettre dix personnes à table et mettre devant elles vingt pots avec des crèmes différentes. Chacun choisira le sien. Parce que derrière les mots "Je veux une bonne crème" il y a toute une liste de désirs non exprimés, qui semblent être les mêmes pour tout le monde, mais en réalité chacun a le sien.
AZ: Mais moi, par exemple, je comprends exactement ce que j'attends du remède!
TP: Ici, vous riez, mais en fait, la plupart des femmes ne peuvent pas formuler ce simple objectif - que la peau était en bon état et avait l'air bien soignée. La tâche de tout produit est d'améliorer la qualité de la peau et de la maintenir. Et pour cela, hydratation et nutrition sont également nécessaires. Beaucoup de femmes sont sûres d'avoir la peau sèche et pensent qu'elles ont tout d'abord besoin de crèmes hydratantes. Et la peau a d'abord besoin d'une nutrition intensive et ensuite d'une hydratation.
AZ: Mais comment comprendre que la peau manque de nutrition?
TP: Est-il sec au toucher? Cela signifie qu'il y a peu de lipides (graisses), le film lipidique sur la surface de la peau de la plupart des habitants de la métropole est épuisé ... La peau a-t-elle l'air fatiguée? Elle a besoin "alimentation".
AZ: Les crèmes nourrissantes sont denses, mais je veux que la crème soit légère et légère. Comme, par exemple, les vibes, les gels ...
TP: Vous avez maintenant abordé un sujet très important. L'industrie cosmétique a créé une énorme quantité de ces produits. Mais les gels ne peuvent pas nourrir la peau; leur composition n'implique pas les huiles nécessaires à la peau. Je ne dis pas que le gel ou le fluide est mauvais. Ils hydratent, servent de conducteurs aux substances actives, mais ne nourrissent tout simplement pas. Les nutriments contiennent des acides gras, des phospholipides, de la lécithine. Des études récentes montrent que les femmes à la peau sèche manquent de cholestérol. Et c'est le composant le plus important pour les membranes cellulaires.Essayez pendant 3 semaines de manger un morceau de beurre et voyez à quel point la peau deviendra douce, même en hiver.
AZ: Choisir une bonne crème, une bonne émulsion n'est pas facile ...
TP: Oui, pas facile. Seul essai et erreur. Et il est très important de se rappeler la bonne technique d'application, car elle est efficace à 50%.
Voici une astuce éprouvée: prenez une crème grasse, appliquez-la en couche épaisse, étalez-la sur le visage avec vos paumes. Si la crème est rapidement absorbée, ajoutez-en plus et promenez-vous avec ce masque. Faites-le pendant une semaine, puis hydratez votre peau. Et vous verrez à quel point elle vous sera reconnaissante!
CONSEILS DE TATIANA PUCHOVA:
● UNIVERSEL: Notre peau a vraiment besoin d'huiles, surtout pour les résidents de la métropole. Recherchez-les et les vitamines dans la composition de la crème nourrissante. Ne négligez pas le maquillage à la texture dense.
La crème grasse peut être utilisée comme masque pendant une semaine.
● Réanimation cutanée: Si la peau est très sèche, l'irriguer avec de l'eau légèrement salée et appliquer un peu d'huile de pépins de raisin, préalablement réchauffée dans les paumes. Cette procédure est également très bonne pour les mains. L'huile adoucit et nourrit parfaitement la peau sèche.
L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 02/2013
Photo: PR; Médias de la Légion