La silhouette A est considérée comme la plus polyvalente. Ces robes conviennent à presque tout le monde. La silhouette A cache les imperfections et souligne la dignité de la silhouette. Le modèle est idéal pour tous les jours et pour les occasions spéciales.
Aujourd'hui, je veux partager mon expérience personnelle et parler d'un autre modèle du magazine Burda. Ce sera une robe courte trapèze avec manches à manches du numéro de mars 2010:
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
De nombreuses robes n'existent pas
La première robe que j'ai cousue sur ce patron, dès la mise en vente du magazine, était en maille de laine.C'était un coupon avec un motif sur un bord. La toile a gardé sa forme, bien qu'elle ne soit pas trop dense et ne s'étende que sur la toile partagée. L'emplacement du coupon a dicté ses conditions. Et je n'ai pas coupé la robe hors de proportion. Curieusement, cette décision n'a pas affecté le matériel lors du port de la robe. Je pensais que la robe pouvait s'étirer, perdre sa forme après le lavage. Mais aucune condition défavorable ne s'est reflétée dans ce tricot. Mais en tout cas, c'est pour ce modèle que je recommanderais d'utiliser des mailles épaisses mais pas épaisses qui tiennent bien leur forme si vous décidez de coudre ce modèle à partir de tricots.
Robe tunique
L'expérience suivante avec ce modèle était très proche du modèle d'origine. J'ai cousu une tunique en gaze de coton avec des broderies florales avec des rubans en coton.
Tous les surplus de couture et coupes sont traités ensemble sur le surjet. Pliage du bas et des manches de 1,5 cm L'encolure est traitée avec une incrustation inclinée en cambric de soie.
Elle portait une tunique avec un jean, mais surtout elle a pris racine dans le rôle d'une tunique de plage. Et c'est devenu, peut-être, l'option la plus préférée de toutes les robes que j'ai cousues sur ce motif.
Le désir d'essayer ce motif dans d'autres tissus a également conduit à l'apparition de plusieurs autres robes dans ma garde-robe.
Robe bouclée en laine
Le tissu doux, chaud, plastique et légèrement volumineux de ce modèle s'est révélé excellent. Cousu sans doublure. Je ne regrette pas vraiment cet "accessoire" dans les robes, mais dans ce cas il n'y en avait pas besoin, le tissu n'est pas lâche et le modèle a assez de liberté pour se sentir à l'aise dans la robe.
Les surplus de couture sont surjetés et repassés. L'ourlet de l'ourlet et les manches de la robe sont de 4 cm L'encolure est finie avec une bordure oblique en soie.
Par la suite, la robe a dû changer les manches. Longue. Mais je n'ai pas aimé le résultat, et la robe était déjà un peu fatiguée. Et je l'ai refait en un magnifique pull chaud que je porte aussi avec plaisir.
Les surplus de couture sont traités ensemble sur le surjet. Pliage du bas et des manches du pull 4 cm Le cou est traité par un moulin taillé.
La robe du soir
Le quatrième exemple est une chemise de nuit en maille fine avec un motif gravé. La maille est inextensible et son motif a été accepté avec plaisir.
La chemise de nuit est cousue sur un surjet. Le pliage du bas et des manches se fait sur une machine à coudre. Sur les manches et au bas de la robe, une bordure décorative avec une fine dentelle de lin dans l'ourlet de l'ourlet.
Robe en soie
La dernière version de cette robe a été cousue en crêpe de soie. Je n’aimais pas vraiment le résultat, car la légèreté du tissu, qui ne garde pas du tout sa forme, cache complètement la silhouette A et rend les manches-cloches invisibles. Mais ce sont précisément ces détails qui sont le point fort du modèle. Malheureusement, la photo n'a pas été enregistrée.
À propos du motif: changements, ajustements, conseils
✂ Le motif est réussi, il ne causera pas de difficultés de couture, même pour les débutantes.
✂ Parmi les inconvénients, à mon avis, l'emmanchure est légèrement plus étroite, elle peut être rendue un peu plus profonde en raison des tolérances. Mais ce n'est pas critique, surtout si vous cousez une robe en tissu élastique.
✂ L'encolure du modèle été est petite. Une gouttelette décolletée dans le dos ressemble plus à un ornement décoratif.Je l'ai refusé du tout. Et le décolleté agrandi et approfondi dans toutes ses robes.
✂ Je n'ai fait que des réglages standard, conformément aux caractéristiques de la figure: j'ai un peu relevé les plis, raccourci la ligne des épaules de 1 cm pour que la manche soit en place.
✂ Un modèle avec une silhouette A prononcée, pour le souligner, ainsi que pour montrer la beauté des manches, cousez une robe faite de tissus qui conservent au moins légèrement leur forme. Pour le confort, il est préférable de choisir des tissus à faible teneur en élasthanne.
✂ Si vous aimez les mini et la silhouette A - c'est un modèle très réussi.
Un modèle - 6 robes!
Nous cousons une robe, une tunique et un chemisier un modèle
Le secret d'une bordure parfaite
Couture facile et nouveaux projets intéressants!
Auteur et photo: Julia Dekanova