Création

Cap au nord: 7 caractéristiques de style nordique

Pin
Send
Share
Send

Commodité, design élégant et polyvalence - tout cela est un style scandinave. Nous en apprenons davantage sur les particularités de la mode des peuples les plus nordiques et nous nous enroulons sur une moustache.

Minimalisme

@nycbambi
@ lisa.olssons

La coupe géométrique, les dessins complexes et de nombreux détails des Scandinaves ont décidé de laisser aux designers d'autres pays. Le style nordique se distingue par la simplicité des formes et le laconicisme des modèles. Lors de la Fashion Week de Copenhague, des tenues sophistiquées et fantaisistes ont cédé la place à des images de haute qualité et sobres.

Tissus naturels

@viena_k
@viktoriachan

La Scandinavie est célèbre pour son amour du confort et son souci de l'environnement, donc la mode du nord combinait les deux. Par exemple, en Suède, il existe des marques suédoises Hasbeens et Gudru qui prennent soin de la nature. Les concepteurs tentent de minimiser les dommages causés à la planète et en même temps d'utiliser uniquement des tissus naturels qui retiennent parfaitement la chaleur. Dans la partie la plus septentrionale de l'hémisphère, les vêtements en coton, cachemire et lin ne seront certainement pas superflus dans la garde-robe d'une femme.

Couleurs naturelles

@ lisa.olssons
@viena_k

Il est peu probable que dans la garde-robe scandinave, vous trouverez de nombreuses couleurs vives et accrocheuses. Le style scandinave se distingue par le caractère naturel non seulement des tissus, mais aussi des couleurs. Il se caractérise par les images monochromes.Les teintes principales ici sont le blanc et le noir. De plus, des tons kaki, gris, beiges ou autres tons neutres peuvent être utilisés.
Cette tendance est reprise par de nombreuses marques célèbres, en particulier celles qui sont liées à la mode consciente. Par exemple, Stella McCartney essaie depuis longtemps d'utiliser des nuances calmes dans ses collections.

Polyvalence

@viktoriachan

@mixupstore

Les Scandinaves adhèrent à la soi-disant "mode lente", qui implique une consommation rationnelle. Presque tous les vêtements des créateurs scandinaves sont basiques. Les articles de garde-robe sont interchangeables et facilement combinés les uns avec les autres. En raison de la retenue des couleurs, les choses restent pertinentes pendant de nombreuses saisons. Par conséquent, les fashionistas du Nord n'ont pas été touchées par le tourment que vivent les filles, se séparant de leur cardigan bien-aimé en raison d'une impression obsolète. Au contraire, la chose la plus populaire dans la garde-robe d'une fille scandinave est un chemisier blanc classique qui ne se démode jamais.


Slow fashion: ce que c'est et pourquoi vous en avez besoin


Superposition

@viena_k
@darjabarannik

Le style scandinave n'est pas étranger à la superposition d'images à la mode. Ce n'est pas surprenant, le style qui nous est venu du nord doit se distinguer par une attitude particulière à la chaleur. Lorsque partout il y a des congères et du vent de tous les côtés, vous devrez apprendre à vous habiller non seulement avec style, mais aussi avec chaleur.

Impressions

@aninebing
@ lisa.olssons

Vous pourriez penser que le style scandinave n'est pas un motif inhérent, il ne l'est pas. Il y a des imprimés ici, mais ils correspondent aussi à la philosophie du minimalisme. Dans les images, vous ne pouvez trouver que des impressions classiques retenues, par exemple, une cage ou une bande. Bien qu'il existe encore des motifs inhabituels sur les choses tricotées, par exemple, les tresses, les ornements caractéristiques ou les cerfs connus de tous.Mais même dans ce cas, le motif est conçu dans une palette de couleurs calme. Le mélange d'imprimés de style scandinave est tabou. S'il y a un motif dans l'image, il ne doit en être qu'un.

Accessoires et chaussures

@viena_k
@luxoutaz

Les détails sont importants à tous égards, même minimalistes. Bien sûr, les règles de simplicité et de tranquillité doivent être respectées lors du choix des accessoires. Le style scandinave implique des bijoux sobres en métaux froids, des chaussures confortables dans des couleurs de base et des accessoires en matériaux naturels. L'un des principaux détails de l'image à la mode dans le style scandinave foulards volumineux. Cet accessoire est non seulement très pertinent dans les pays froids, mais il a aussi fière allure avec des vêtements d'extérieur sobres de ce style.


5 façons élégantes de porter un foulard à carreaux


Même les marques de rue audacieuses et les designers scandinaves impudents, pour la plupart, adhèrent aux règles du minimalisme, bien que dans certaines collections, les tendances avant-gardistes commencent à être légèrement tracées. Nous pouvons donc nous attendre à ce que le continent le plus au nord essaie bientôt non seulement de minimaliser, mais aussi dans une direction complètement opposée - la mode avant-gardiste. L'avant-garde scandinave aura nécessairement ses propres caractéristiques, inhabituelles pour d'autres pays, et deviendra un parcours original, qui fut jadis le minimalisme scandinave.

Pin
Send
Share
Send