Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le drapé est appelé tissu de laine dense et épais, qui ne se plisse pratiquement pas et conserve sa couleur pendant longtemps. Les produits de draperie sont nettoyés exclusivement à l'aide de méthodes sèches.
Conseils de nettoyage du manteau drapéPain propre
Si le produit est poussiéreux, utilisez une miette de pain de seigle pour le nettoyer. Poser le manteau sur une surface plane (table ou sol) face vers le haut et saupoudrer de miettes sur le dessus. Ensuite, à la main, roulez les miettes sur la surface pour former des boules. Les restes des miettes sont nettoyés avec une éponge. Avec la chapelure, la poussière disparaît.
Nettoyage vapeur
S'il y a de gros contaminants sur le manteau, vous pouvez utiliser la méthode universelle de cuisson à la vapeur. Aspirez de l'eau chaude dans la baignoire pour générer de la vapeur. Accrochez ensuite le manteau sur vos épaules au-dessus de la baignoire. La vapeur saturera bien le produit et toutes les impuretés seront à la traîne. Ensuite, il vous suffit de repasser doucement la chose à travers un chiffon de gaze.
Utilisez du soda
Vous pouvez nettoyer votre drapé avec une vieille brosse à dents et du soda. La soude est mélangée à de l'eau tiède jusqu'à formation de bouillie, puis à l'aide d'un pinceau, cette bouillie est appliquée dans des endroits contaminés. Après avoir nettoyé les taches, essuyez la zone traitée avec un chiffon humide et laissez-les bien sécher pendant 2 heures.
Comment nettoyer le col
Pour enlever la saleté sur le col, vous pouvez utiliser un nettoyant liquide pour tapis (par exemple, "Vanish"). Mettez un peu de gel sur l'éponge et frottez doucement le col, puis séchez-le avec une serviette sèche ou un chiffon. Cette méthode ne convient qu'au nettoyage du collier.
Dans tous les autres cas, il est nécessaire de contacter un service de nettoyage à sec afin de ne pas gâcher la chose.
Photo: pixabay.com
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send