Création

JO NO FUI

Pin
Send
Share
Send

Derrière le nom à consonance exotique se trouvent les créations de la créatrice italienne Alessia Giacobino. Architecte de formation, elle allie magistralement design constructif et fourrure ou soie sensuelle.

Avant de rejoindre le monde de la mode, Alessia Giacobino était engagée dans le design d'intérieur.
De l'espagnol, le nom de votre marque traduit quelque chose comme ceci: "Ce n'était pas moi." Quelque chose à ce sujet est puéril, frivole ...
J'ai entendu cette phrase en vacances, sur la plage et j'ai aimé son son. J'avoue cependant avoir choisi ce nom plus largement pour m'excuser auprès de mon père. Il aimerait vraiment me voir comme architecte. Mes parents ont toujours rêvé que j'avais un métier classique et fiable. J'ai donc commencé à étudier le plus possible le sujet en contact avec la créativité. Et j'ai toujours eu une passion pour la mode.

Comment se manifeste votre passé architectural dans le travail actuel d'un créateur de vêtements?
Dans une attention absolue aux détails. Tout devrait être parfait. C'est presque un problème moral pour moi.
Y a-t-il quelque chose en commun dans la conception intérieure et vestimentaire?
Quand je crée un croquis de la robe, je pense à la femme qui la portera. La même chose s'applique à la conception des locaux: vous devez toujours imaginer qui vivra ou travaillera dans cet environnement.
Quelle est l'héroïne de Jo No Fui?
Incroyablement féminin, qui avec une seule vague de cils peut changer l'image de l'humeur - du romantique au rocker. C'est une femme qui veut être différente.
Comment commencez-vous à dessiner?
Au début, il n'y a pas de détails, seulement le désir de créer, le sentiment, le désir de quelque chose - couleur, tissu, silhouette. La collection est basée sur ces éléments. Je ne crois pas au pouvoir de l'inspiration, pour moi c'est trop romantique. Tout est une seule citation. Dans le même temps, le bon goût agit comme un filtre à travers lequel tout ce qui vous affecte doit passer.D'où vient le goût?
Je suis né à Rimini. Peut-être que l'endroit où vous avez grandi n'affecte pas la formation des préférences de couleur. Cependant, si vous grandissez dans une ville touristique, vous en voyez encore beaucoup et apprenez à faire la distinction entre le beau et le non.
Vous travaillez beaucoup avec les tissus tricotés, la fourrure, le cuir ...
... et même de la soie. Il est omniprésent! J'utilise la soie sous toutes ses formes dans presque toutes les collections. J'aime aussi beaucoup la fourrure, elle rehausse le prestige de la collection. Vous voyez, la fourrure transforme une femme en une belle diva, douce et sensuelle.
Que signifient les schémas pour vous?
Ils sont nécessaires pour que nous nous sentions irrésistibles et attrayants. La couleur n'a rien à voir avec cela, seulement des motifs.
Déjà dans les premières collections, vous avez peint le tissu manuellement pour que chaque modèle devienne unique. Que signifie l'individualité aujourd'hui?
La possibilité de créer sur mesure une chose, un accessoire ou une image holistique. J'entends par là ceci: non seulement pour coudre, ajuster ou décorer des modèles, mais aussi pour les remplir de leur propre sens.
Alors, que fait une robe de Jo No Fiu avec son propriétaire?
Elle a un style individuel.

JO NO FUI Alessia Giacobino Née à Rimini, sa famille avait une entreprise vendant des tissus. Sur les conseils de son père, elle est devenue architecte. En 1999, Alessia est diplômée de l'Université de Florence et a ouvert son propre bureau de design d'intérieur. Un client a convaincu Alessia de sortir une collection capsule de vêtements. En 2001, la créatrice a fondé sa propre marque. La percée s'est produite après le spectacle dans un hôtel à Milan, quand Alessia avait immédiatement 150 clients. En 2003, le premier showroom a ouvert à Milan. En 2006, la marque Jo No Fui a participé pour la première fois à la Fashion Week de Milan, elle-même très prestigieuse. Pendant ce temps, des vêtements portant cette étiquette ont déjà été vendus dans 250 magasins à travers le monde.
Modèle exclusif d'Alessia Jacobino à Burda 11/2013.

Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send