Un fil, un trombone, une simple bague ou un pendentif orné - les marqueurs à tricoter sont différents et sont utilisés différemment.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
Marqueurs pour tricot - dispositifs qui aident à faire des "notes" dans le tissu tricoté ou crocheté. Cela est nécessaire, par exemple, quand il est nécessaire de marquer le début d'une rangée avec un tricot circulaire. Il est également pratique de marquer avec des marqueurs des endroits où le motif commence ou se termine, ou des zones où des boucles sont ajoutées / supprimées. Les marqueurs peuvent être notés et le nombre souhaité de rangées - lors du tricotage ou pour contrôler la densité du tricotage. Parfois, des marqueurs sont utilisés lors du crochet, le plus souvent, ils sont utilisés lorsque vous travaillez avec des aiguilles à tricoter.
Photo: mypoppet.com.au
Photo: knotions.com
Marqueurs pour tissu: types et caractéristiques de l'application
Deux types de marqueurs
Aujourd'hui, vous pouvez trouver (ou fabriquer vous-même) des marqueurs de différentes formes et couleurs, concis ou finement décorés. Le point, cependant, n'est pas dans les bijoux, mais dans la façon dont les étiquettes sont utilisées. Selon le principe d'action, tous les marqueurs sont divisés en détachable et monobloc. Ces deux types se présentent et sont utilisés différemment.
Photo: barbaraknitsagain.blogspot.com
Marqueurs solides
Les marqueurs inextricables, comme leur nom l'indique, ne s'ouvrent pas.Ils sont utilisés pour tricoter et sont utilisés pour mettre en évidence, par exemple, les boucles d'un motif ou les boucles d'une partie qui s'adapte simultanément avec le tout (par exemple, la partie du pouce sur les mitaines). Ces marqueurs sont placés sur un rayon, ils doivent donc bien glisser dessus et être facilement transportés d'un rayon à l'autre. Les marqueurs d'une seule pièce peuvent être simples - par exemple, sous la forme d'un cercle ou d'un triangle, ou ressemblant à un pendentif ou un porte-clés - les bijoux sur ces marqueurs sont portés sur une boucle, généralement en fil de fer. Les marqueurs laconiques s'avèrent souvent plus pratiques - ils sont faits de matériaux spéciaux qui donnent une bonne glisse et interfèrent moins avec le travail, surtout s'ils sont en plastique flexible.
Photo: patchworkfrog.com
Photo: threadtheory. Californie
École de tricot Svetlana Kolomiets: chaîne YouTube de la semaine
Marqueurs détachables
Les marqueurs de ce type peuvent être utilisés lors du crochet et du tricot: ils ne sont pas portés sur un outil, mais sur des boucles à tricoter. Les marqueurs détachables sont également divers: il existe sous la forme d'une boucle de verrouillage, sous la forme d'un serpent, d'une serrure avec un loquet, il existe des marqueurs similaires à des épingles de sûreté de différentes tailles, uniquement en métal, mais en plastique coloré. Les marqueurs fortement verrouillables sont plus fonctionnels - ils peuvent être utilisés à la fois comme détachables et monoblocs.
Photo: threadtheory. Californie
Photo: untangling-knots.com
Acheter au magasin BurdaStyle: marqueur de charnière (détachable)
Marqueurs pratiques
Les marqueurs sur mesure sont une invention relativement récente qui facilite le tricotage.Nos grands-mères pour les mêmes fins utilisaient généralement un fil de couleur contrastante, en le sautant ou en l'attachant entre les boucles et les rangées pour marquer les bons endroits. Certes, le fil est assez simple à retirer accidentellement, et la balise sera perdue, de plus, un tel marqueur n'est presque pas ressenti au toucher. Mais un fil fin est le seul type d'étiquette qui ne doit pas être retiré avant le traitement à la chaleur humide de l'article (repassage et vapeur).
Une autre option improvisée - utiliser un trombone comme marqueur - n'est pas toujours pratique: la pointe du trombone s'accroche au tricot et peut faire une bouffée. Mais les trombones comme marqueurs ont leurs avantages: premièrement, ils sont peu coûteux et toujours à portée de main; deuxièmement, ils viennent dans différentes tailles et couleurs, ce qui est pratique pour tricoter des aiguilles d'épaisseurs différentes et pour des étiquettes à des fins différentes en une seule chose.
En tant que marqueur verrouillable amovible, vous pouvez utiliser des épingles de sûreté en métal ordinaires, des épingles à linge, des porte-clés, des mousquetons et de gros fermoirs pour les bijoux. Le plus souvent, la commodité d'un appareil est déterminée lors du travail avec certains threads et outils.
Photo: allfreeknitting.com
Photo: blog.darice.com
Photo de couverture: pipsrainbow.com