Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Avec un score de 20:60, nous perdons face au Japon et à l'Europe en termes de nombre de kilos de fruits de mer consommés par an.
Les médecins et les nutritionnistes soutiennent à l'unanimité que les calmars, les crevettes, les moules et autres fruits de mer devraient être sur notre table au moins trois fois par semaine, voire plus souvent. Mais lequel d'entre nous écoute ses recommandations? Unités! Le reste des "journées du poisson" est au cas par cas. Vous devriez peut-être reconsidérer votre menu?Du calmar aux crevettes
Selon les médecins, les fruits de mer réduisent le risque de développer un cancer, vous permettent de garder votre cœur en bonne santé, de protéger vos vaisseaux sanguins et même ... de vous débarrasser des rides. Même le philosophe et gourmet grec ancien Archestratus, l'auteur du premier livre de cuisine, a déclaré que la nourriture la plus saine est celle qui est prise dans la mer. Non sans raison, la moitié de ses recettes était consacrée spécifiquement aux plats de fruits de mer. Sans exception, ils sont riches en protéines, qui sont plus en eux qu'en viande, et contiennent également des oligo-éléments essentiels au métabolisme - iode, manganèse, cuivre, zinc, fluor.
Les crevettes contiennent beaucoup de vitamine B12 et les moules sont riches en sélénium, à tout moment elles étaient considérées comme des aphrodisiaques. Il suffit de manger seulement 50 g (!) De fruits de mer par jour pour fournir à votre corps la norme quotidienne d'iode, qui est si nécessaire pour que nous fonctionnions correctement dans la glande thyroïde.
Fruits de mer - un garde-manger d'acides gras polyinsaturés, y compris l'oméga-3. Grâce à eux, notre peau reste jeune et souple.La plupart des acides gras oméga-3 se trouvent dans les moules et les huîtres. N'oubliez pas l'antioxydant le plus puissant - la vitamine E, qui est également présente dans les fruits de mer, elle protège les cellules des effets des radicaux libres.
Selon les gastropsychologues (il s'avère qu'il y en a!), Ceux qui aiment et cuisinent souvent des plats de fruits de mer peuvent ne pas avoir peur de tomber dans l'étreinte tenace du stress. Ce qui est particulièrement agréable, vous pouvez vous régaler de ces gourmandises sans crainte pour le chiffre: 100 g ne contiennent que 60 à 120 kcal.
Programme éducatif culinaire
► Tous les fruits de mer doivent être cuits très rapidement - 3-4 minutes. Sinon, ils deviendront durs, secs, comme du caoutchouc.
► Les moules, les crevettes et les calmars accompagnent parfaitement le vin blanc, le piment, l'huile d'olive, l'ail, le basilic.
► Lorsque vous achetez des crevettes congelées, faites attention à leur queue. Ils devraient être enroulés.
► Le calmar est préférable d'acheter non pelé, avec une peau mauve. S'ils sont retirés, les fruits de mer ont été transformés et leur viande peut être dure.
► Lorsque vous achetez des mollusques et des crustacés surgelés, assurez-vous que les fruits de mer ne sont en aucun cas collés les uns aux autres en un seul morceau et recouverts d'une épaisse couche de glace.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 7/2014
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send