Création

Une tasse de café?

Pin
Send
Share
Send

Le nombre de fans de cette boisson revigorante dépasse les 3 milliards de personnes. Et probablement, il y en aurait eu encore plus si le café n'avait pas été aussi controversé.

Autant de choses ont été écrites sur les bienfaits du café que sur ses dangers. Sur la magie - pas moins que sur le démonisme. Et le débat sur qui est notre café - un ennemi ou un bon ami, vaut-il la peine de le boire ou mieux, le bout n'est pas visible. Il semble que les scientifiques discuteront pour toujours: il suffit de regarder les résultats d'études récentes.
1. Le café vous fait vous sentir mieux que le chocolat. Donc, si le jour n'est pas encore venu, buvez une tasse d'une boisson revigorante - avec le même effet, économisez un tas de calories. Mais notez: le café décaféiné n'aidera pas.
2. Ne buvez pas de café gras. Marie-Soleil Baudouin de l'Université de Gelf (Canada) a constaté que cette combinaison entraîne une forte augmentation de la glycémie, chez une personne en bonne santé cet indicateur atteint la valeur du groupe à risque pour le diabète.
3. Une tasse de café en soirée sélectionne une heure de sommeil nocturne. Une nouvelle étude a confirmé: boire du café quelques heures avant la fin d'un appel peut en effet réduire le temps de sommeil d'une heure. Ou rendez-le plus agité.
4. Trois tasses de café par jour prolongent la vie des personnes âgées de 10% - cette conclusion a été tirée par les scientifiques après 12 ans de surveillance de l'état de santé de 400 000 retraités. Les résultats, publiés dans le New England Journal of Medicine (New England Journal of Medical), indiquent qu'une boisson parfumée, si vous la buvez régulièrement, améliore l'état du système cardiovasculaire, du cerveau,les voies respiratoires et de nombreux autres organes. De plus, les amateurs de café sont moins sujets aux blessures, au diabète et aux infections.
5. Le café et les produits contenant de la caféine affectent négativement la taille des seins des femmes. Les scientifiques sont arrivés à cette conclusion inattendue après avoir observé 300 femmes. Pour ceux qui buvaient plus de trois tasses de café par jour, leur volume mammaire a diminué de près de 18% de leur taille d'origine. Et le gène mutant est à blâmer pour cela, qui, lorsqu'il interagit avec la caféine, change la taille du buste. Ce gène se retrouve chez 50% des femmes.
6. Dans une situation stressante, le café aide les femmes, mais les hommes, au contraire, interfèrent. Au cours de l'expérience, le beau sexe, qui buvait une boisson revigorante, était 100 secondes plus rapide lors des puzzles et des tests de mémoire que ceux à qui on n'avait pas offert de café. Mais les hommes qui buvaient du café, au contraire, réfléchissaient à leurs décisions 20 secondes de plus et mémorisaient bien pire les informations.
7. Avec cette boisson, vous pouvez manipuler les gens. Les scientifiques de l'Université australienne ont invité 140 volontaires pour une discussion sur des questions sociales importantes. La moitié a bu du café pendant la discussion, tandis que d'autres ont bu du thé ou des boissons complètement. Après la deuxième tasse de café, les sujets, ayant entendu les contre-arguments de l'adversaire, ont refusé leur avis! Ceux qui ont bu d'autres boissons ont tenu bon. Comme l'expliquent les experts, de fortes doses de caféine provoquent une sensation d'euphorie. Avec l'adrénaline, il est difficile de se concentrer et de maintenir la confrontation.
Connaître la mesure
■ Après quelle tasse de café d'un allié se transforme en ennemi? Les médecins disent que la sensibilité individuelle à la caféine est importante.Certaines personnes peuvent boire deux ou trois tasses d'affilée et ne ressentent aucun effet, d'autres n'en ont qu'une pour rester debout toute la nuit. Vous devez également prendre en compte le type de café que vous buvez: dans le café arabica de 0,8 à 1,5-2% de caféine, dans le robusta - de 1,5 à 2-3%. Et bien sûr, la force du brassage est importante. Le café turc peut-il être comparé au lait dilué ordinaire?
■ Pour éviter un surdosage, les experts conseillent de boire du café fort avec de l'eau. Ou saisissez une banane. Le mécanisme est le suivant: avec un excès de caféine, l'équilibre potassium-calcium est perturbé, ce qui peut entraîner des douleurs musculaires et des crampes. La banane est juste une excellente source de potassium. Et si vous prenez un verre de lait ou un morceau de fromage comme médicament supplémentaire, le taux de calcium se rétablira facilement.
Règles du café
■ Le café et la plupart des plats ne sont pas compatibles. Ils dégradent le goût et les propriétés les uns des autres. Le café inhibe l'absorption des nutriments d'autres produits, en particulier le fer. Et lui, à son tour, perd des propriétés revigorantes. Il n'y a pas d'habitude plus vicieuse que de boire du café avec des gâteaux.
■ Le café peut être utilisé comme collation quotidienne et comme remède qui combat l'appétit pendant 2 à 3 heures. Le sucre n'est pas nécessaire, le lait est acceptable.
■ Buvez du café lentement, par petites gorgées, en appréciant son goût et son arôme.
Et l'odeur ...
Pour rendre le café aromatique, les grains sont séchés, lavés, puis 36 heures sont conservés dans une solution spéciale ou torréfiés.
Vous pouvez faire frire de différentes manières:
■ légèrement, de façon scandinave: une boisson brassée à partir de ces céréales est douce et se marie bien avec le lait et la crème;
■ à une couleur brun foncé, en français ou en italien: ce café a un goût amer, il est plus fort que tous les autres;
■ Espresso, c'est-à-dire presque d'une couleur noire. Les grains moulus sont rapidement brassés et la boisson a un goût très brillant et riche.
Remarque: si vous pensez que le café instantané est plus faible que le café moulu, vous vous trompez. Il n'y a pas moins de caféine.
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 5/2014
Texte: Marina Davydova. Photo: Légion-Médias
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send