Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Sabots, mules, slip-ons, moines ... Nous trions les noms mystérieux du monde de la chaussure et choisissons la paire parfaite pour l'été.
Birkenstock
Photo: Free People, Urban Outfitters
Les Birkenstocks sont des chaussures confortables ressemblant à des sandales sur une semelle assez large avec une semelle orthopédique. Le créateur de cette chaussure est l'allemand Konrad Birkenstock, qui a inventé et breveté une semelle orthopédique.
Pour beaucoup, les stocks de bouleau ne sont rien de plus que des chaussures qui ne peuvent être portées qu'avec des problèmes articulaires et manquent de qualités esthétiques. Cependant, ces dernières années, les designers ont sérieusement essayé de convaincre le public que la commodité est belle, et les stocks de birken sont devenus des habitués des défilés de mode, et il s'est avéré que le confort qu'ils offrent peut vraiment être élégant.
Comment porter des tiges Birken
Malgré le fait que les stocks de bouleau ne semblent pas assez sophistiqués pour les jupes, ces chaussures vont bien avec elles. Cependant, dans ce cas, nous ne parlons pas de modèles classiques de jupes strictes. Avec des stocks de bouleau, par exemple, une jupe crayon avec un imprimé brillant aura fière allure.
Jeans, pantalons et shorts sont a priori l'accompagnement idéal des birkenstocks, d'autant plus qu'un tel duo rendra toute marche aussi confortable que possible. Pour les audacieux, une combinaison plus extravagante est les stocks de bouleau et les culottes.
Muli
Photo: Mansur Gavriel, Asos
Les mules sont des chaussures à talons hauts avec un talon ouvert, la hauteur du talon peut être quelconque, d'une épingle à cheveux à une semelle complètement plate.
La première mention de ces modèles remonte à l'époque de la Rome antique. Les chaussures de prestige, dont le nom en italien signifie «penseur», n'étaient portées que par des hommes et des aristocrates. Au milieu du 20e siècle, Marilyn Monroe a remis les mules à la mode, et en 2014, ces chaussures sont redevenues souhaitables pour toutes les fashionistas du monde après le défilé Victoria Beckham à New York.
Que porter avec des mules
Les mules sont extrêmement polyvalentes, vous pouvez donc les porter avec absolument toutes sortes de vêtements à une exception près - un costume d'affaires strict.
Glisser sur
Photo: Nordstrom, Vans
Les Slip-ons sont des baskets légères avec des semelles en caoutchouc épais, sans lacets. Cette chaussure doit son nom à sa commodité: en raison du manque d'attaches et de laçage, leur port est très simple et facile. Il crée les chaussures à enfiler Paul Van Doren (fondateur de Vans) en 1977. Initialement, ils étaient destinés au surf, mais au début des années 80, ils ont gagné en popularité.
Bien sûr, les pantoufles sont des chaussures très abordables, ce qui est également très facile à entretenir: il suffit de les charger dans la machine à laver, de sélectionner le mode souhaité, de les laver et de les sécher dans les limbes ou d'utiliser un sèche-chaussures spécial. Les chaussures en cuir doivent être essuyées avec un chiffon humide et séchées à température ambiante.
Que porter avec des slip-ons
Les chaussures à enfiler ne sont pas encore des chaussures, pas des mocassins, pas des chaussures, mais certainement pas des baskets, donc si vous pensez que ces chaussures ne rentreront dans aucun style autre que décontracté, nous nous empressons de vous dissuader. Les enfilables sont idéales pour les jupes légères, les robes aérées, les costumes, les shorts et les cardigans. Pour un look business (pas trop formel), choisissez des modèles en cuir.
Sabots
Photo: Bryr, anthropologie
Il est conditionnellement possible de diviser les sabots en 3 variétés: les habituelles - et la semelle et la partie supérieure du produit sont en bois (en fait, c'est le type de chaussure d'origine dans lequel il nous est venu de Hollande); klogs modernes - semelles en bois, dessus - en cuir, textile, caoutchouc et autres matériaux; et, enfin, des sabots-pantoufles - avec une seule semelle plate en bois, qui est parfois complétée par un bracelet en cuir.
Les premiers klogs ont été notés par les paysans français, danois et néerlandais pour leur praticité, leur durabilité et leur faible coût. Maintenant, les journaux ont des icônes de style reconnues, de Sarah Jessica Parker à Angelina Jolie.
Avec quoi porter des sabots
Les experts à la mode conseillent de prêter attention à la «romance pastorale» évidente, en d'autres termes, les images qui combinent les tissus naturels, la féminité et la romance rustique.
De plus, les sabots s'intégreront à la fois dans l'armée et le safari: coupe-vent, pantalons, trenchs et robes dans les tons kaki, beige, marron sale et noir.
Complétez le look avec des accessoires en matériaux naturels - un chapeau ou un sac en paille, des bracelets en bois, etc.
Espadrilles
Photo: Urban Outfitters, Lulus
Les espadrilles sont appelées chaussures d'été en matières naturelles, le plus souvent en coton ou en lin, sur une semelle en corde. Ces chaussures se trouvent à la fois sur une semelle plate et sur une plateforme. Élément absolument irremplaçable d'une garde-robe d'été! Bien sûr, l'un des principaux avantages de cette chaussure est les matériaux naturels qui permettent à vos jambes de respirer même les jours les plus chauds.
Au XIIIe siècle, les paysans catalans fabriquaient des vêtements et des chaussures à partir de matériaux improvisés, dont le moins cher était l'herbe, qui est devenue la base de la semelle des pantoufles, et la variété d'herbe elle-même a donné le nom aux chaussures. Au milieu du XXe siècle, les espadrilles ont fait leur apparition sur les podiums grâce à Yves Saint Laurent.
Que porter avec des espadrilles
Comme les bûches, les espadrilles auront fière allure avec des vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels, ainsi que du denim. En même temps, le fait que les espadrilles ne peuvent être portées que pieds nus doit être considéré comme une règle immuable.
Les caractéristiques de ce type de chaussures excluent la possibilité de les combiner avec un style professionnel. De plus, les espadrilles ne doivent pas être portées sous les robes de soirée, les jupes tulipes et les robes fourreau. En outre, les chaussures sans prétention excluent l'utilisation de strass et de bijoux coûteux.
Flâneurs
Photo: Sperry Top-Sider, Asos
Les mocassins sont des chaussures classiques, ressemblant quelque peu à des mocassins en apparence, mais en différant avec une semelle plus rigide et un large talon massif. Les mocassins sont souvent complétés par une brosse ou une frange en cuir, ou un pull avec une fente.
Au départ, les mocassins faisaient partie de la tenue des marins anglais, à laquelle ils doivent leur nom: mocassin en traduction signifie «mocassin», c'est cette épithète que les marins qui débarquent à terre sont souvent récompensés, qui préfèrent s'amuser et passer du temps dans une farniente nonchalante. Au début des années 1930, un entrepreneur du New Hampshire Spaulding a commencé la production de masse de mocassins.
Comment porter des mocassins
Bien sûr, les mocassins ne sont pas aussi élégants que les chaussures classiques, mais leurs lignes strictes peuvent très bien souligner l'élégance de la jambe féminine, ce qui signifie que tous les types de jupes, du midi au maxi, leur iront bien. De la même manière, un pantalon court sera très avantageux.
De plus, les mocassins complètent parfaitement les articles en tricot - pulls volumineux, robes, etc.
Le style rétro sera parfait avec ce type de chaussures: par exemple, une jupe trapèze à carreaux au milieu du mollet, un col roulé et un cardigan avec une ceinture à la taille.
Singe
Photo: The Drifter Leather, Acne Studios
Les monks sont des chaussures classiques avec un bout allongé et des boucles de reliure, doubles ou simples, sans fermeture. Les femmes ont emprunté ce type de chaussures aux moines qui portaient des chaussures similaires au XIXe siècle.
Les femmes moines sont généralement fabriquées en cuir véritable, mais vous pouvez les trouver à la fois en daim et en vernis. Vous ne trouverez aucune version fantaisiste de ce modèle - ce sont des chaussures vraiment strictes, qui sont ornées de coutures décoratives ou de perforations.
Refusez de telles chaussures si vous avez une grande taille de pied - sinon, les moines rendront le pied visuellement encore plus long qu'il ne l'est.
Que porter avec des moines
Les singes appartiennent au type de chaussures dites autosuffisantes. Cela signifie que vous construisez une image à partir d'elles et non l'inverse. C'est pourquoi les vêtements doivent être simples, mais suffisamment stricts et élégants, en quelque sorte les moines eux-mêmes dictent.
Un duo avec un pantalon étroit raccourci complété par un blazer sera très réussi.Et en général, les moines s'intégreront parfaitement dans une garde-robe légèrement provocante, construite sur des versions féminines de vêtements pour hommes.
Topsiders
Photo: Sperrys (2)
Les Topsiders sont des chaussures inventées spécifiquement pour la plaisance, en traduction, le dessus signifie "sur le pont". Leur particularité est une semelle blanche, dont la surface nervurée empêche le glissement (initialement - sur les planches humides du pont). Quant au plateau, il est traditionnellement en cuir véritable avec une imprégnation spéciale hydrofuge. Une dentelle caractéristique entoure le périmètre de la botte, qui est attachée à l'avant.
Aujourd'hui, les plaisanciers conservent presque toutes les caractéristiques traditionnelles, mais la palette de couleurs et les matériaux utilisés se sont diversifiés.
Que porter avec des topsiders
Surtout, les plaisanciers correspondent à des styles informels - du décontracté au marin, qui pour eux est le plus «natif».
Quant aux robes et jupes, un ourlet luxuriant, une silhouette droite ou des options évasées conviendront, tout en privilégiant les modèles au dessus des genoux.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send