Il est temps de le faire si au moins l'un des symptômes répertoriés est disponible!
Que signifie la mise à jour de la garde-robe? Une révision complète des choses existantes, en supprimant l'inutile, en remplaçant ce qui est devenu obsolète et en ajoutant ce qui manque. Cependant, il ne s'agit pas d'une paire de T-shirts que nous avons jetés lors du nettoyage du placard. Si nous parlons de mettre à jour la garde-robe, nous signifierons qu'au moins un tiers des choses doivent être ajoutées ou remplacées.
Donc, 7 signes qu'il est temps de mettre à jour la garde-robe:
1. Vous avez changé physiquement
Commençons par l'évidence. Si le corps change pour une raison ou une autre (gain ou perte de poids, modification des paramètres liés au sport, aux conditions de santé, etc.), la garde-robe devra être mise à jour. Peut-être entièrement - cela dépend de la nature radicale des changements.
Podcast Burda: Qu'est-ce qu'une armoire de base et que devrait-elle inclure?
2. Votre style de vie a changé
Par exemple, après plusieurs années de travail à distance, vous vous rendez au bureau. Ou, après avoir changé de spécialité, vous passez d'une organisation au code vestimentaire strict à un endroit où personne ne sera surpris, ni avec des jeans avec des baskets, ni avec des t-shirts au design stupide. Ou partez en congé de maternité. Ou vous vous déplacez - d'une mégalopole à une maison dans un village, d'un climat plus froid à un climat plus chaud. Ou épouser un millionnaire et va maintenant l'accompagner lors d'événements sociaux, pourquoi pas.Dans ces cas et dans bien d'autres, l'image et la routine de la vie changent en une nouvelle. Et une garde-robe qui convient à la période de vie précédente, très probablement, ne satisfera pas tous les besoins de la mise à jour.
Qu'est-ce qu'une garde-robe situationnelle et comment la composer?
3. Vous avez changé en interne
Nos habitudes, nos perspectives sur la vie, même notre caractère tout au long de la vie peuvent changer de façon très sensible. Ces changements se produisent brusquement ou progressivement, ils impliquent souvent le désir de paraître quelque peu différent. Par exemple, après avoir gagné en sérieux et en organisation, nous pouvons nous efforcer de porter quelque chose de moins direct qu'auparavant. Tomber amoureux - voulez la féminité et la romance. Après vous être détendu et devenu plus doux - changez le style strict en décontracté. Et ayant acquis une plus grande confiance en soi, abandonnez le décolleté et le mini ou, au contraire, laissez enfin de telles choses dans votre garde-robe. Vous sentez que les changements internes demandent des changements externes - il est temps de commencer à mettre à jour les vêtements.
5 articles de garde-robe à apprendre à coudre
4. La plupart des choses ont épuisé leurs ressources.
Parallèlement à la popularité de la «mode lente» et de la consommation consciente ces dernières années, le désir d'acquérir des vêtements de haute qualité et le respect des choses a commencé à revenir. C'est bien quand votre chose préférée dure longtemps, nous donnant l'opportunité de nous réjouir encore et encore, de la mettre. Mais les vêtements éternels (heureusement ou malheureusement) n'existent pas encore. Chaque chose vivra une fois son terme. Son apparence en parlera clairement: essuyage, décoloration, perte de forme, taches qui ne peuvent pas être enlevées ... S'il y a plus de la moitié de ces "vieillards" dans la garde-robe, en plus ce sont des choses basiques, souvent portées, c'est un signe qu'il est temps de mettre à jour.
Nous fabriquons la garde-robe parfaite: la règle de la pyramide
5. Vous n'avez pas acheté ou cousu de nouvelles choses depuis longtemps
Les vêtements qui existent dans la garde-robe depuis plusieurs années peuvent rester physiquement sûrs. Par exemple, si vous portez une chose une fois par saison - ou pas du tout. Mais un pull ou une robe presque neuve qui n'a pas recouvert de bobines au fil des ans peut perdre de sa pertinence, c'est moralement obsolète. S'il y a peu de telles choses, il n'y a pas de gros problèmes. Mais lorsque la majeure partie des vêtements de la garde-robe ne sont plus très pertinents dans le style, la coupe, la décoration, les imprimés, les combinaisons de couleurs, c'est un signe que la garde-robe doit être mise à jour. Il n'est pas nécessaire de tout changer à la fois. Vous pouvez commencer par quelques éléments de base et ajouter quelques accessoires qui sont maintenant à la mode.
Qu'est-ce que le chaos de la garde-robe et comment l'éviter?
6. Toujours rien à porter
Habituellement, il ne s’agit pas du fait qu’il y a très peu de vêtements - au contraire. Souvent avec des pensées de "rien à porter", nous sommes juste devant un placard plein de choses. Peut-être que nous ne savons pas comment ou oublions de nous débarrasser de l'inutile, et des vêtements appropriés sont perdus parmi les vêtements périmés. Ou peut-être que certains changements avec nous ou notre vie ne se sont pas produits brusquement, mais lentement, imperceptiblement. Et le «rien à porter» de plus en plus fréquent indique que la garde-robe doit également être mise à jour.
Qu'est-ce que le look signature et comment le trouver?
7. Je veux vraiment mettre à jour la garde-robe!
En fin de compte, des pensées apparaissant souvent qui se transforment en un désir irrésistible et durable de renouveler votre garde-robe sont l'un des signes sûrs que vous devez le faire. Surtout quand vous voulez non seulement vous faire plaisir ou vous consoler avec quelque chose de nouveau (parfois n'importe quoi), mais changer votre style. Il arrive que des changements externes puissent entraîner des changements internes.Peut-être que le désir de commencer à s'habiller différemment est la première étape vers des changements positifs dans la vie et de prendre de nouvelles frontières? Et peut-être pour améliorer le fond d'humeur et atteindre l'harmonie. Dans les deux cas, la mise à jour de la garde-robe peut être une aventure intéressante, accompagnée de découvertes et de découvertes.
Types de Kibby: un moyen de trouver votre style
Qu'est-ce que le look signature et comment le trouver?
Comment démonter une garde-robe selon la méthode de Marie Kondo
Formulation de capsule simple
Photo: chrislovesjulia.com, crithome.com, Pixabay