La méthode, sans utiliser la machine, donne une couture uniforme, semblable à une ligne de machine, des deux côtés.
Il existe de nombreuses façons d'ourler un jean. Nous avons déjà parlé de certains d'entre eux. Par exemple, comment ourler un jean tout en conservant une couture d'usine, lisez ici et ici.
La méthode de cet atelier n'implique pas l'utilisation d'une machine à coudre. Il convient aux cas où, par exemple, la machine n'est pas à portée de main et que les jeans doivent être ourlés d'urgence, ou aideront ceux qui ne cousent pas sur la machine. Nous n'utiliserons pas la couture arrière de l'aiguille, il est donc possible que les jeans doivent être rentrés, et la couture arrière de l'aiguille ne semble nette que de l'avant. Nous effectuerons deux coutures en avant avec l'aiguille sur une seule ligne: vous devrez être prudent et attentif, mais le résultat sera aussi proche que possible de la ligne de la machine des deux côtés.
La situation est la suivante: les jeans étaient initialement longs, donc ils se sont effilochés derrière le bord inférieur. Nous les coupons à la longueur désirée et montons. Bien sûr, les mêmes actions pour raccourcir et ourler les jeans peuvent être effectuées à l'aide d'une machine à coudre et d'une simple ligne.
Comment réparer un jean déchiré sur un genou: une classe de maître
Tu auras besoin de:
- jeans;
- d'autres jeans de longueur appropriée pour déterminer la longueur souhaitée de jeans ourlés (vous pouvez vous en passer);
- règle;
- crayon ou crayon pour tissu;
- ciseaux pour tissu;
- épingles de tailleur;
- des fils appropriés (il est important qu'ils soient résistants et pas trop fins);
- aiguille pour couture à la main;
- si vous voulez faire des éraflures - un papier de verre fin.
Comment rendre les jeans doux à la maison
Étape 1
Les jeans doivent être lavés et séchés avant le travail.
Déterminez d'abord la longueur de jean souhaitée. Vous pouvez le faire en essayant un jean et en mettant une marque, par exemple, avec une épingle, sur l'une des jambes. Vous pouvez utiliser d'autres jeans d'une longueur appropriée (il vaut la peine de considérer que les jeans de différentes coupes peuvent s'adapter différemment, il vaut mieux prendre des jeans à peu près du même modèle et de la même taille que l'exemple; par exemple, nous coupons un skinny moulant - par exemple, prenez le même skinny).
Si vous agissez de la même manière que dans cette classe de maître, sortez le jean que vous ourlez, à l'envers, redressez. Alignez les coutures étagées des deux pantalons et placez une marque à l'endroit où se termine la jambe du pantalon que nous guidons.
Étape 2
Au niveau de la marque définie, tracez une ligne parallèle au bord inférieur de la jambe. Ce sera le bas du jean.
Vous devez maintenant déterminer la largeur de l'ourlet. Vous pouvez prendre comme base la largeur de l'ourlet d'origine du jean ou vous concentrer sur le reste de l'ensemble du tissu (si le bord effiloché ne vous permet pas d'agrandir l'ourlet).
Dans notre cas, le jean était replié de 1,5 cm, nous ferons de même. Le bord est tordu deux fois, donc nous multiplions 1,5 cm par 2, nous obtenons 3 cm.Nous reportons cette valeur de la ligne tracée vers le bas et dessinons une ligne parallèle.
Étape 3
Pliez le jean exactement en deux pour que le côté, les coutures étagées et l'ourlet du bas soient alignés.Le détail de la jambe avec les lignes dessinées doit être en haut. Coupez les deux jambes à la fois le long de la ligne du bas tracée.
Étape 4
Rentrez le bord inférieur de la jambe vers l'intérieur de 1,5 cm, repassable pour plus de commodité.
Tournez à nouveau le bord vers l'intérieur également de 1,5 cm. Répétez pour le match retour. Retirez les broches.
Étape 5
Nous commençons à ourler un jean. Passez le fil dans l'aiguille, cachez le nœud sous la passerelle. Cousez l'aiguille avec une simple couture vers l'avant, en posant une couture à 0,2-0,3 mm du bord du tour. Essayez de coudre des points de même longueur.
Important: effectuez chaque piqûre d'aiguille séparément (c'est-à-dire: vous n'avez pas besoin de faire un point en un seul mouvement avec une aiguille, chaque point - deux mouvements); l'aiguille doit pénétrer dans le tissu perpendiculairement au tissu (voir photo). Les points sont donc plus lisses. Cousez en tirant un peu sur le fil pour que la couture ne soit pas lâche, mais dense, saisissant bien toutes les couches de tissu.
Cousez en cercle le bas d'une jambe et répétez pour l'autre.
Étape 6
Nous allons maintenant exécuter la deuxième couture en avant de l'aiguille. Cousez pour que les nouveaux points comblent les écarts entre les précédents et essayez de faire entrer et sortir l'aiguille aux points où commencent et se terminent les points du premier point. Comme précédemment, cousez un point en deux mouvements, insérez l'aiguille perpendiculairement au tissu et tirez légèrement sur le fil pour que la couture maintienne fermement les couches de tissu.
Une fois la couture terminée, retirez la marque.
Pour faire des éraflures, frottez doucement le bord avec une fine toile émeri. Terminé.
Classe de maître et photo: Natalya Pykhova