Création

Couture ajourée: comment réaliser une barre dans un produit en tissu brodé

Pin
Send
Share
Send

Couture en coton, lin et soie - les tissus à motifs brodés, souvent petits, nécessitent un traitement spécial. Du fait de la "perforation" ajourée, les tranches sont inégales, ce qui complique leur traitement.

Avant la saison du velours, les tenues de couture et de dentelle sont toujours d'actualité. En utilisant le modèle de Burda 4/2019 à titre d'exemple, réfléchissez à la façon de faire une sangle «propre» pour la fixation dans une robe en coton.

  • Best-seller
  • Offre spéciale
Robe de bal
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Magazine: Burda 4/2019 Patron: 120 Tailles: 36 - 44 Juste un feu: une robe brodée avec des volants luxuriants le long des emmanchures abaissées et le long du bord inférieur rappelle ... 200 r. 99 p. Au panier Just a fire: une robe brodée aux volants luxuriants le long des emmanchures abaissées et le long du bord inférieur rappelle ...

Dans cette classe de maître pour le traitement des planches, j'ai choisi un tissu uni de la couleur du produit principal (par le type de ruban) afin que les tolérances de la planche ne soient pas visibles de l'avant ou du mauvais côté.

De la même manière, vous pouvez transformer la barre en produits de dentelle.

Tu auras besoin de:

- tissu uni dans la couleur du tissu du produit principal (de préférence coton), la longueur du rabat le long de la part est égale à la longueur de la sangle + 1 cm;

- règle;

- épingles de tailleur;

- ciseaux de tailleur;

- aiguille et fil pour coudre

Étape 1

Préparez les détails du produit sur lequel la barre sera faite.

Le corsage, la jupe et le volant sont cousus dans mon produit, les coutures sont traitées. Le col du produit sera traité après la barre.

Étape 2

Lors de la coupe de pièces, il est nécessaire d'ajouter 1,5 largeur de la sangle à la ligne médiane de l'avant (nous obtenons donc 2 largeurs de la sangle, voir photo).

La largeur de la planche dans mon produit est de 2,5 cm, j'ai donc mis de côté 1,25 cm et 2,5 cm supplémentaires de la ligne médiane du devant.

Étape 3

Dans un tissu uni, découpez deux bandes (une pour chaque planche) avec une largeur égale à 2 largeurs de planche + 2 cm pour les allocations.

Dans mon produit, la largeur des bandes est de 1 cm + 2,5 cm + 2,5 cm + 1 cm = 7 cm.

Lors de la coupe de bandes pour le traitement de bandes, il est nécessaire de prendre en compte la direction du fil partagé: il doit être parallèle aux sections longues.

Si nécessaire, les bandes peuvent être dupliquées à l'aide d'un doubleur d'adhésif. Je n'ai pas dupliqué, car le tissu dont les rayures ont été découpées est assez dense.

Étape 4

Repasser la bande selon le type d'incrustation oblique: repasser du mauvais côté sur 1 cm le long des longues sections, puis repasser la bande en deux (voir photo).

Pour repasser la bande en douceur, vous pouvez utiliser une feuille de carton mince avec les marques marquées, ou appliquer des marques à l'aide d'un marqueur disparaissant, et vous pouvez également disposer les marques avec des points à la main.

Étape 5

Placer une bande sur la partie du produit avec la face avant vers la face avant de sorte que le premier pli de la bande soit situé à une distance égale à une largeur de la bande (2,5 cm) de la découpe de la partie étagère.

Verrouillez la bande avec des épingles sur mesure ou balayez.

Étape 6

Cousez une bande sur une étagère, en posant la ligne exactement le long du pli de la bande.

Étape 7

Au bas de la barre, terminer la ligne, sans atteindre la fin de la bande de 1 cm.

Étape 8

Repassez la couture.

À ce stade, vous pouvez couper la tolérance de la planche à une largeur de 1 cm.J'ai décidé de laisser la largeur initiale de la tolérance, cela donnera une densité supplémentaire à la planche.

Étape 9

Préparez-vous au traitement d'un raccourci de la bande par le bas. Pour ce faire, repassez les allocations dans l'ordre indiqué sur la photo: repassez d'abord sur la bande l'allocation située au niveau de la ligne, puis repassez l'allocation inférieure sur la bande, puis repassez la section longitudinale ouverte.

Étape 10

Dévissez la bande pour la réserve de stock, le fer.Après cela, faites le tour de la bande avec la réserve de stock sur le principe d'une incrustation oblique et fixez-la dans cette position avec des épingles ou balayez.

Étape 11

Par le bas, toutes les sections de la bande sont fermées.

Étape 12

Du côté avant de la bande, tracez une ligne à une distance de 1 à 2 mm de la couture, en capturant toutes les couches de la bande de l'avant et du mauvais côté. La longueur de point est d'environ 3 mm.

Étape 13

Voici ce qui s'est passé: le bord de la planche est traité avec une large garniture (sa largeur dans la forme finie doit être de 2,5 cm).

Étape 14

Le bord court de l'incrustation par le bas est également cousu sur la réserve de stock.

Au-dessous de l'incrustation, il reste une petite section de l'allocation de stock avec une coupe ouverte.

Étape 15

Dévissez le ruban adhésif sur le mauvais côté du produit, formant une petite bordure de transition d'une largeur de 1 à 2 mm. Fixez avec des épingles ou balayez, repasser.

Étape 16

Du mauvais côté, posez le point sur le bord le long du bord (à une distance d'environ 1 mm du bord). La longueur de point est d'environ 3 mm.

Ourler soigneusement la partie inférieure (ouverte) de la planche restante avec une coupe ouverte à la main ou coudre la patte.

Étape 17

Le bar est prêt. De même, la barre est exécutée sur une autre étagère du produit.

Maintenant, sur les planches, vous pouvez baliser et installer des boutons ou traiter des boucles et coudre des boutons.

Avec cette méthode de traitement, les tolérances de la planche et du tissu de finition sont cachées entre les couches de l'incrustation, et elles ne sont visibles ni de l'avant ni du mauvais côté, même en tenant compte de la présence de grands trous dans la texture du tissu.

Voici à quoi ressemble le traitement du bas de la barre.

Voici à quoi ressemble la barre dans le produit fini.

L'auteur de la master class et photo: Daria Tabatchikova

Par l'éducation, Daria est un spécialiste des relations publiques et économiste, mais il y a plusieurs années, elle se consacre entièrement à son entreprise préférée - la couture.

Elle a appris à coudre dans des magazines, des livres et à utiliser Internet, il y a aussi des cours de couture dans l'arsenal, mais Daria se considère comme autodidacte. Elle aime étudier la littérature de couture spécialisée de différentes années et pays, puis mettre ses connaissances en pratique.

Fin 2017, Daria est devenue la gagnante du concours festif de BurdaStyle.ru.

Elle dirige sa page Instagram et le groupe VKontakte.

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send