La saison de pique-nique peut être considérée comme ouverte. Nous avons mis en place une sélection d'ateliers sur différents tapis que vous pouvez faire de vos propres mains et l'emmener bien avec vous dans la nature.
1. La couverture en flanelle la plus simple
Pour le plaid le plus simple, vous n'avez besoin que d'un morceau de flanelle de la bonne taille et de ciseaux. Coupez les bords uniformément et tirez les fils pour faire une frange - et vous avez terminé.
Photo: thediymommy.com
Coutures décoratives pour le traitement des bords à carreaux: 5 idées basées sur une couture en boucle
2. Couverture polaire avec poignée
Lisez ici comment coudre une couverture polaire et fabriquer une poignée facile à transporter.
Petites choses utiles pour un pique-nique: 20 idées avec instructions
3. Couverture de pique-nique étanche
Pour faire un tel plaid, vous avez besoin de tissu, d'une toile cirée à base de tissu et d'une incrustation inclinée. Coupez 2 détails identiques de la couverture en tissu et en toile cirée, cousez-les autour du périmètre et travaillez le bord avec une incrustation oblique.
Photo: allfreesewing.com, latvianmom.com
Sur la nature: paniers, sacs et tapis de pique-nique à faire soi-même - 5 ateliers
4. Couverture de pique-nique double face
Pour une telle couverture, vous pouvez prendre du molleton et du tissu uni, ou de la toile cirée ou une nappe en vinyle sur une base en tissu ou non tissé, si vous voulez obtenir une litière imperméable. Coupez une partie en polaire et une partie en tissu / toile cirée en ajoutant aux dimensions d'une partie en polaire 2 s de chaque côté.Cousez les détails avec les bords comme indiqué sur la photo ci-dessous.
Photo: designsponge.com
Accessoires de pique-nique bricolage
5. Plaid avec un sac de poche
Cette couverture est pratique car elle est glissée dans une poche cousue avec une poignée. Cousez une couverture polaire ou en tissu et un matériau imperméable comme décrit dans le paragraphe précédent. Travaillez sur la partie poche, cousez la poignée puis cousez la poche dans l'un des coins du plaid, comme indiqué sur le schéma.
Motif de pliage à carreaux:
Photo: craftbuds.com
Couvertures à faire soi-même: 6 ateliers simples
6. Plaid avec poignée en cuir
Ce plaid est juste un morceau de tissu ourlé. Son atout est une poignée en cuir, pour laquelle il est pratique de le transporter enroulé. La poignée a besoin de 2 bandes de cuir, plus courtes et plus authentiques (de longueur suffisante pour que vous puissiez mettre la poignée sur votre épaule). Pour comprendre où coudre les ceintures, pliez le tapis comme vous le porteriez et indiquez les endroits à coudre.
Photo: essayéettrueblog.com
Couette simple en technique patchwork: master class
7. Plaid pour jouer au tic-tac-toe
Pour que la couverture de pique-nique se transforme en jeu, vous devez ajouter des rayures de tresse ou d'incrustation oblique, des croix et des orteils en tissu ou en feutre et des poches pour les stocker.
Photo: thecountrychiccottage.net
Hamac à faire soi-même: 4 ateliers et 15 idées
8. Plaid matelassé de vieux jeans
Le denim, en raison de sa densité, convient bien à une couverture de pique-nique. Un tel plaid peut également être isolé avec du molleton ou un hivernant synthétique. Lisez la classe de maître détaillée ici.
9. Une couverture de pique-nique avec des liens
Ce plaid est cousu à partir d'une toile cirée à base de tissu et d'une couche polaire traitée le long du bord avec une incrustation.Avant de coudre la cravate, épinglez la tresse pliée en deux sur la partie polaire. La couverture finie sera commodément pliée et attachée.
Photo: pureandnoble.blogspot.com
Comment peindre une chose en utilisant la technique du Tai Dai: 6 ateliers
10. Couverture de pique-nique maison
La beauté de faire une couverture de pique-nique de vos propres mains, c'est aussi que vous pouvez mettre sur le tissu une image ou un motif que vous aimez. Si vous prenez, par exemple, de l'acrylique dans des aérosols, un tissu teint avec une telle peinture gagnera beaucoup en densité et en propriétés imperméables (selon l'épaisseur de la couche de peinture et si vous la recouvrez de toute la surface ou partiellement). Ici, par exemple, des sections de tissu sont protégées par des bandes de ruban adhésif, puis de la peinture est appliquée.
Photo: thesuburbansoapbox.com