Création

Idée: broderie Sashiko sur abat-jour

Pin
Send
Share
Send

Lorsque la lampe est allumée et éteinte, la broderie sur l'abat-jour est différente!

Pour décorer une teinte unie lisse à partir d'un tissu dense, une broderie utilisant la technique japonaise de sashiko a été utilisée. Dans celui-ci, les motifs sont pliés des points vers l'avant jusqu'à l'aiguille. À première vue, c'est simple, mais la précision et la précision sont nécessaires pour que les points sortent de la même manière, et se plient en un motif clair. En savoir plus sur la broderie sashiko et ses fonctionnalités ici.

Dans le cas de l'abat-jour, le travail sera un peu plus compliqué que la broderie de sashiko sur tissu. Premièrement, le matériau de l'abat-jour est généralement plus dense que le tissu (prenez soin de vos doigts). Deuxièmement, lorsque la lampe est allumée, le verso de l'œuvre sera visible - cela donne un bel effet, mais nécessite la préservation d'un côté exceptionnellement net.


Oreiller de vieux jeans avec broderie sashiko: master class


Tu auras besoin de:

- abat-jour;

- motif de broderie imprimé;

- marqueur disparaissant pour les tissus;

- fils à broder;

- une aiguille pour la broderie (enfin, si elle est tranchante, pour faciliter la perforation - ou utilisez deux aiguilles, une pour les trous, la seconde pour la broderie).


Décorez l'abat-jour avec des rubans


Étape 1

Traduisez le dessin sur l'abat-jour à l'aide du marqueur de décoloration. (Il est préférable de pré-vérifier le marqueur sur une zone peu visible.)

Étape 2

Percez d'abord les trous avec une aiguille pointue.Il est important que l'emplacement des points dans chaque section soit le même (considérez où le point sera sur le devant, où est l'espace), plus - de sorte que la distance entre les trous soit la même que possible. Il est pratique de faire des trous pour un "peigne", de le broder, puis de passer au suivant.

Étape 3

Brodez ensuite. Pour vous assurer que le mauvais côté est net et qu'il n'y a pas de broches inutiles, brodez un «peigne» avec un morceau de fil, tout en faisant au début un très petit nœud sans queue à la toute fin du fil.

Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que toutes les broderies soient prêtes.

Photo et source: wildolive.blogspot.com

Pin
Send
Share
Send