Les tissus fins et fluides, tels que la soie ou la mousseline de soie, doivent être stabilisés sur la surface de coupe. L'astuce la plus simple et la plus abordable pour résoudre ce problème est un support souple.
Vous aurez besoin d'un chiffon doux et épais, d'un couvre-lit ou d'une nappe, qui couvrira toute la surface de coupe de la table.
Le matériau en gravité, densité et douceur devrait ressembler à une serviette éponge.
Il est préférable de ne pas utiliser une serviette à de telles fins, car il y a une forte probabilité d'accrochage et même de découpe d'une surface en forme de boucle.
Dans cet atelier, une couverture en coton pliée en deux a été utilisée.
Comment déterminer la vraie soie ou la fausse?
Étape 1
Couvrez la surface de la table. Si nécessaire, pré-repasser.
Étape 2
Placez la mousseline de soie sur le dessus du couvre-lit comme vous disposez de tout autre tissu, comme le coton, le lin, pour la coupe.
Alignement du tissu.
Petit truc!
Si la mousseline ou la soie fine «bouillonne» légèrement, cela est particulièrement visible et se produit souvent lorsque le matériau est doublé, ne lissez pas la surface avec vos mains. Soufflez doucement ces «bulles» vers le bord ou coupez. Le tissu s'alignera.
Comment éviter de bouger lors du tricotage de pièces en soie
Étape 3
Placez les détails du motif papier sur la mousseline de soie conformément au plan de disposition ou au motif de tissu.
Étape 4
Épinglez les pièces en papier avec des épingles sur mesure et commencez à couper.
Important!
Lorsque vous travaillez avec de la soie fine et de la mousseline de soie, utilisez des épingles de tailleur pour la soie et des ciseaux spéciaux pour couper les tissus délicats.
L'auteur de la master class et photo: Julia Dekanova