Création

Nulle part où coudre? 5 conseils pour organiser un petit espace de couture

Pin
Send
Share
Send

Vous avez un petit appartement et vous ne pouvez que rêver d'un espace de couture personnel? Chaque fois, vous devez «louer» temporairement une table dans la cuisine, puis la libérer rapidement. Que faire?

Trouvez au moins un petit coin libre dans l'appartement, éventuellement dans la chambre, qui joue également le rôle de salon, sur le balcon ou dans la cuisine, et créez un mini-espace de travail pour y coudre, afin que vous puissiez facilement revenir à tout moment au projet que vous avez commencé.


Comment coudre un mini organisateur de couture à la main


Nos conseils simples vous aideront à organiser et à profiter même du plus petit coin de votre appartement, afin que vous ayez enfin une place pour votre couture préférée - la couture!

1. Utilisez l'espace vertical

✂ Les étagères d'angle et à charnières ordinaires conviennent pour le stockage de petites coupes de tissus, de boîtes à boutons.

✂ Il est pratique de ranger tous les accessoires et accessoires de couture dans les poches des organisateurs muraux.

✂ Les étagères étroites et hautes vous permettront facilement de placer sur leurs étagères toute la collection de vos magazines et livres sur la couture.


Organisateur de stockage de fil


2.Gardez à portée de main uniquement ce que vous utilisez constamment ou souvent

Par exemple, une boîte à couture et le dernier numéro du magazine Burda. Gardez tout le reste dans le placard ou la commode. Et ne retirez pas la machine à coudre à chaque fois, à condition qu'elle n'interfère pas avec vous ou votre ménage.

3. "Boîtes" gratuites

✂ Laissez la créativité vivre dans votre appartement partout où il y a de la place. Dans la garde-robe, il y a quelques cintres gratuits, super, utilisez-les pour ranger les tissus. Les cintres de pantalon sont les meilleurs pour cela.

✂ Confiez non seulement les clés de l'appartement, mais aussi les ciseaux aux supports magnétiques muraux.


Comment conserver le fil à coudre


4. "Des regards indiscrets"

Même dans un petit espace, nous avons parfois besoin d'intimité. Bien sûr, il est agréable de se vanter auprès de vos amis et de vos proches du résultat final, mais je veux cacher le processus lui-même aux regards indiscrets. Les tables de transformateur, ainsi que tous les accessoires qui peuvent transformer le désordre en ordre parfait - conteneurs supplémentaires spéciaux pour armoires, porte-revues, dossiers pour le stockage et toutes sortes de conteneurs - font parfaitement face à cette tâche.

5. Utilisation polyvalente de l'espace

Si vous avez même une petite table pour une machine à coudre, placez un tapis de découpe dessus et utilisez une table pour couper de petites pièces. De plus, utilisez une table au lieu d'une planche à repasser, en y plaçant un substrat spécial pour le repassage. De la même manière, vous pouvez utiliser la surface des étagères basses et des commodes.


Organisateur de bricolage


Photo: andreasnotebook.com

Pin
Send
Share
Send