Création

Cerceaux de différents types: lequel choisir, comment l'utiliser?

Pin
Send
Share
Send

Rond, ovale, carré, tapisserie, chaise, cadres de cercle et cercles de machine - choisissez ce qui vous convient le mieux et votre broderie.

Pourquoi avez-vous besoin d'un cerceau?

Le cerceau est un outil utile et même nécessaire pour les brodeuses. Que vous brodiez sur la toile avec une croix ou sur la surface du tissu, l'utilisation d'un cerceau vous aidera à ne pas rapprocher le matériau de base. Le cerceau assure un travail précis et le rend beaucoup plus facile. La surface de travail est clairement visible, la broderie dans le cadre mobile est pratique à tenir dans vos mains, et un cadre fixe comme une machine peut libérer complètement vos mains. Cependant, certains brodeurs (souvent expérimentés) préfèrent travailler sans cerceau: chaque point peut être fait en un seul mouvement, plutôt que deux. En fait, c'est le seul avantage de travailler sans cerceau, et vous devez toujours faire attention à ne pas retirer le tissu avec de la broderie. En un mot, la majorité des brodeuses choisissent de travailler avec le cadre de broderie - comment choisir le cadre de broderie nous-mêmes, nous verrons ci-dessous.


Broderie or: les bases de la "couture précieuse" pour les débutants


Quels sont les cerceaux?

Rondes, ovales, carrées, tapisserie, chaise, cadres de cerceau et machines à cerceau - ils sont faits de différents matériaux et de différentes tailles. Considérez les principales variétés.

1. Cerceaux ronds

Photo: catscraft.ru

Le type le plus courant. Les cerceaux ronds peuvent ou non avoir un mécanisme de montage (plus fiable et plus pratique - la première option). Les dimensions varient en diamètre (jusqu'à 30–35 cm) et en épaisseur de jante (7–25 mm). Le diamètre doit être choisi en fonction de la taille de votre broderie, de l'épaisseur du bord - en fonction de la facilité avec laquelle vous tenez le cerceau dans votre main. Le cadre de broderie est fait de plastique, de métal et de bois - les brodeurs expérimentés conviennent que la broderie en bois est la plus pratique et la plus durable, et le cadre de broderie en bois bien conçu est le plus "attentif" au tissu.

2. Créoles ovales et carrées

Photo: mirmotka.ru

Photo: stitchedmodern.com

De tels arceaux sont disposés sur le principe du rond, la différence est qu'ils ont soit une forme ovale soit un carré aux coins arrondis. Vous pouvez choisir ces cerceaux s'ils correspondent à la forme de votre broderie. Il est également plus pratique pour certains brodeurs d'utiliser le cadre carré - cela est clarifié pendant le travail et pour chacun individuellement.

3. Machines à cerceau

Photo: mote777.blogspot.com

Il s'agit d'une option beaucoup plus complexe et gourmande en espace que les précédentes. Cependant, ils présentent de nombreux avantages. De tels cerceaux, en règle générale, sont situés sur la table (il y en a aussi de très grands qui sont placés sur le sol) et libèrent complètement les mains de la femme brodeuse pour le travail. Ils peuvent être utilisés pour effectuer de gros travaux. Ils vous permettent de réduire l'inclinaison lors de la broderie de petits points et de demi-croix. Ils permettent l'utilisation de tissus de différentes longueurs et déforment légèrement la toile. Souvent, ces cercles ont plusieurs options pour y attacher des tissus, c'est pratique.Vous pouvez trouver des cerceaux carrés ou ronds.

4. Cadres de tapisserie

Photo: ua.all.biz

Le cadre de tapisserie est un rectangle en bois auquel la toile n'est attachée qu'en haut et en bas. Vous pouvez fixer la toile au cadre soit sur le tissu (s'il couvre les parties supérieure et inférieure du cadre) ou avec des clips en plastique spéciaux. Lorsque vous brodez, la toile défile avec le haut ou le bas du cadre, qui défile dans les deux sens.

5. Cerceaux de chaise / canapé

Photo: nwline.spb.ru

Si vous aimez broder non pas à une table, mais dans un fauteuil ou sur un canapé, pensez à cette option. Les cerceaux de chaise sont un cadre de broderie régulier attaché au support sur la jambe et le support. Ce motif peut être placé à côté de vous, par exemple, sur une chaise et brodé en appuyant sur le pied avec votre pied.

6. Cadre de cadre

Photo: cloudcraft.co.uk

Il s'agit d'une «symbiose» de simples cercles et cadres ronds, ovales ou rectangulaires pour la broderie finie. Ces cercles ont un œillet, pour lequel vous pouvez accrocher la broderie sur le mur directement dans le cercle, lorsque vous avez terminé le travail.

7. Pinces pour fixer des cerceaux sur la table

Photo: etsy.com

Remplacement mobile et encombrant de la machine, libérant les mains du brodeur et ne prenant pas beaucoup de place. À l'aide d'une pince, le cerceau peut être fixé à une hauteur qui vous convient et tourné autour de son axe.


Comment faire un organisateur de cerceau


Un métier à tisser ou un cerceau - le raisonnement du brodeur

Que rechercher lors de l'achat et de l'utilisation d'un cerceau?

Photo: tamarny.com

- Le cerceau, quel que soit son matériau, doit être parfaitement poli, sans bosses (cela peut endommager le tissu).

- Si vous choisissez un cerceau avec un mécanisme de montage, vérifiez son fonctionnement lors de l'achat.La vis ne doit pas tourner trop serrée, mais pas non plus tourner (le filetage doit être conservé).

- Préférez les cerceaux non peints - vous êtes donc assuré de ne pas tacher le tissu de travail.

- Pour que le cerceau en bois tienne mieux la toile, vous pouvez les envelopper avec du ruban de soie.

- Si vous faites une pause dans la broderie, retirez-la du cadre - il est moins probable que des plis restent sur le tissu.

- N'exposez pas le cadre en bois à l'humidité, aux températures extrêmes et ne le laissez pas en plein soleil pendant longtemps.

Pin
Send
Share
Send